Football Algérien

Le Mouloudia veut assoir son leadership

PAC-MCA, aujourd’hui à 19h00 au stade du 5-Juillet

Après le large succès obtenu vendredi dernier face à Magra, les Mouloudéens doivent se remettre en ordre de bataille avec en ligne de mire le second derby de la saison. Le Mouloudia d’Alger aura, en effet, à cœur de confirmer son hégémonie sur le Paradou et les autres écuries de l’élite.

Il faut dire qu’historiquement, le Doyen ne compte qu’une seule défaite face au PAC depuis son accession en 2005. Le MCA affiche au compteur neuf victoires pour six matchs nuls et une défaite enregistrée le 4 juillet dernier au stade Omar-Benrabah sur une inspiration de Zerrouki. Il va falloir préserver coûte que coûte cette supériorité même si le Paradou a déjà fait match nul contre l’USMA avant de chuter face au CRB. Alors que Belaïli et les siens affichent six victoires de suite en Ligue 1, il va sans dire que Patrice Beaumelle voudra poursuivre la série en cours. C’est tous les enjeux de ce derby qui s’annonce palpitant et surtout indécis car le Paradou a aussi des atouts à faire valoir. En position de force, Patrice Beaumelle, de son côté, voudra tout faire pour ne pas devenir le premier entraîneur du MCA à essuyer deux défaites face aux Jaune et Bleu. Et pour s’imposer, le staff technique devrait apporter quelques modifications à une partition qui sera tournée ce soir vers l’offensive.

Belaïli veut retrouver le chemin des filets

Très en colère à l’issue du match contre le NCM du fait qu’il n’avait pas pu inscrire un but alors qu’il avait distillé deux offrandes à Sofiane Bayazid, cette fois-ci, Youcef Belaïli veut retrouver le chemin des filets. Un gros challenge attend le champion d’Afrique car il va falloir trouver la recette pour mettre en échec la meilleure défense du championnat avec seulement deux buts encaissés. Rien ne semble arrêter Youcef qui n’a nullement l’intention de revivre la même mésaventure que celle lors du match face à Magra.

Le 4-0 de 2021, le plus large succès du MCA face au PAC au 5-Juillet

Même si le Mouloudia d’Alger a déjà mis un cinglant 5 à 1 au PAC mais à Bologhine, le plus large succès des gars de Bab El-Oued face au Paradou au stade du 5-Juillet a été réalisé le 23 juin 2021. Malgré le huis clos, le Mouloudia d’Alger version Nabil Neghiz avait mis quatre buts au PAC. Haïf, Brahimi, Isla et Haddad avaient à tour de rôle signé chacun une banderille. A ce jour, cela reste la plus large victoire des Vert et Rouge contre le Paradou dans le temple du football. Fait rarissime, il ne reste qu’un seul rescapé de cette démonstration de force. Il s’agit de Fatah Allah Tahar, ce qui démontre le changement radical opéré au niveau de l’effectif mouloudéen qui a changé à 99% en l’espace de deux saisons seulement.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page