
Alors qu’il peine à convaincre depuis son arrivée au sein de la formation belouizdadie, l’attaquant tunisien, Mohamed Benhamouda pourrait quitter le CRB dès l’hiver puisqu’un club égyptien, Ceramica, s’intéresse fortement à ses services et semble prêt à négocier son transfert avec le CRB.
Après avoir perdu un joueur comme Aymen Mahious, les dirigeants du Chabab se devaient de trouver un élément qui pourrait faire oublier celui qui a été le meilleur buteur de l’équipe avec 24 réalisations toutes compétitions confondues. Le choix s’est porté sur le Tunisien, Mohamed Benhamouda durant l’été dernier du moment que ce dernier traînait une bonne réputation et a une énorme expérience sur le plan africain, lui qui a évolué durant 3 ans au sein de la formation tunisienne de l’Espérance. Cependant, ses premiers mois au Chabab sont loin, très loin d’être évidents. En effet, le joueur a connu beaucoup de difficultés puisqu’il n’a pas fait de préparation, n’est pas en forme et surtout, depuis le début de saison, il n’a réussi à marquer qu’un but malgré une place de titulaire. D’ailleurs, à la suite de cette disette, il a fini par perdre sa place et s’est retrouvé sur le banc de touche. D’ailleurs, on commence même à parler d’un départ durant le mercato hivernal et il se trouve que le joueur a déjà un prétendant pour la suite puisqu’il s’agit du club égyptien de Ceramica. Cette équipe et selon la presse locale est très intéressée par les services du joueur en prévision de la seconde partie de saison. La même source indique également que le club en question attend de connaître la position du Chabab pour passer à l’acte.
Le Chabab ne le retiendra pas
Il faut dire que le joueur est actuellement en situation d’échec et qu’il n’a pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. Pour les dirigeants du Chabab, le joueur n’est pas intransférable et il ne sera pas retenu contre vents et marées. Cependant, il ne partira pas pour des prunes du moment qu’il a été recruté au prix fort. D’après une de nos sources, les dirigeants attendent désormais une proposition officielle et concrète de la part du club égyptien pour lancer les négociations car les Rouge et Blanc ne diront certainement pas non à une rentrée d’argent importante pour la réinvestir sur le marché des transferts. En plus, le club a le dossier Wamba qui a été proposé au président et cela pourrait accélérer les choses pour une issue rapide dans ce dossier.
Ghazl El Mahala suit également le dossier
Ce qu’il faut également savoir, c’est que le club égyptien de Ceramica n’est pas le seul sur le coup puisqu’un autre club suit le dossier avec une grande attention et il s’agit du club de Ghazl El Mahala. Cependant, ce n’est pas pour les mêmes raisons puisque le club cité n’est pas intéressé par un retour du joueur au sein de son équipe mais que son transfert intéresse énormément. Lors des négociations avec le CRB, le club égyptien avait inséré une clause sur un pourcentage à la revente et donc si Benhamouda était transféré, le club Ghazl El Mahala devrait percevoir le pourcentage fixé initialement
Akram B.


