Football Algérien

La qualification ou la crise pour les Canaris

USMH-JSK, demain à 16h30 au stade Nelson-Mandela

Tous les regards seront braqués demain vers le stade Nelson-Mandela à partir de 16h30, où se jouera le match de Coupe d’Algérie opposant l’USMH à la JSK. Un affrontement prometteur entre deux clubs qui visent à aller loin dans cette compétition cette saison. L’équipe harrachie, qui avait éliminé la JSK la saison passée au même stade, prétend refaire le coup cette année.

Jouant devant des milliers de ses supporters attendus à Baraki, l’USMH veut leur dédier la qualification. Pour les Kabyles, battus par l’USMA en championnat, se qualifier en Coupe devient impératif pour éviter une crise. En effet, en cas d’élimination, la JSK serait plus proche de rater tous les objectifs fixés pour la saison en cours. Les Canaris doivent impérativement se qualifier demain pour garder l’espoir de conserver ce titre à la fin de l’exercice.

Zinnbauer fera des changements

Déçu par le rendement de certains joueurs lors du clasico face à l’USMA, l’entraîneur kabyle Josef Zinnbauer apportera des changements demain en Coupe d’Algérie face à l’USMH. Le défenseur Réda Hamidi est pressenti pour jouer arrière droit, tandis que le milieu Arthur Bada devrait être titulaire lors de cette rencontre. Le technicien allemand pourrait opérer d’autres modifications dans le compartiment offensif pour insuffler du sang neuf à son équipe. Il sait que le match sera très compliqué face à une USMH accrocheuse. Pour cela, il exigera de ses joueurs qu’ils assument leurs responsabilités. Il attend une réaction de ses poulains pour espérer la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie.

Il jouera la prudence

Tout en remobilisant ses troupes, le coach Josef Zinnbauer prépare ses armes pour ce match de Coupe d’Algérie face à l’USMH. Le coach kabyle misera sur les contres rapides pour tenter de contrer l’adversaire. Il s’attend à une attaque constante de l’adversaire mais veut que ses joueurs exploitent les espaces pour créer le danger. Le technicien allemand insistera sur la bataille du milieu, zone stratégique du jeu. Contrairement au match contre l’USMA où ses joueurs ont été inefficaces offensivement, il attend de l’efficacité pour le match de demain. Ils devront exploiter leurs occasions pour espérer l’emporter, ce qui est le souhait de tous les supporters de la JSK qui attendent ce match avec impatience.

M.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page