Football Etranger

Bensebaïni dans une situation délicate

L’international algérien, Ramy Bensebaïni, traverse une période particulièrement compliquée au Borussia Dortmund, à une semaine du début du stage de préparation des Verts en prévision de la CAN-2025, qui s’ouvrira le 21 décembre au Maroc. Une situation qui inquiète le sélectionneur Vladimir Petković, désireux de compter sur des cadres en pleine possession de leurs moyens pour effacer les déceptions des deux dernières éditions au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Longtemps incontournable dans le onze de départ, Bensebaïni a perdu son statut de titulaire indiscutable dans le système mis en place par Niko Kovač. Le latéral gauche a débuté six rencontres consécutives sur le banc, dont celle face à Hoffenheim vendredi dernier lors de la 13e journée de Bundesliga, sans entrer en jeu.

Au total, l’Algérien n’a effectué que deux brèves apparitions lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues, pour seulement cinq minutes de jeu. Une situation révélatrice de ses difficultés actuelles au sein du club allemand. Victime d’une blessure au bas du dos qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Bensebaïni avait également manqué le stage des Verts en novembre. Bien qu’il ait désormais retrouvé sa forme physique, la concurrence accrue rend sa réintégration dans le onze titulaire particulièrement complexe.

Kovač : « La situation est difficile pour Bensebaïni »

Interrogé à propos de son défenseur, Niko Kovač a reconnu la difficulté du moment pour l’Algérien : « Il n’y a aucun problème avec Ramy. Il est en parfaite santé », a-t-il assuré, avant de préciser que les postes où Bensebaïni est le plus performant dans le couloir gauche d’une défense à trois ou en tant que latéral gauche sont pour l’instant occupés par un duo en pleine forme, en l’occurrence Nico Schlotterbeck en défense et Daniel Svensson dans le couloir.

Le technicien croate a rappelé que, jusqu’au début du mois de novembre, Bensebaïni réalisait une bonne saison, en témoigne ses 13 titularisations toutes compétitions confondues : « Le sortir de l’équipe n’a pas été simple. La situation actuelle est très difficile pour lui », a admis Kovač.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page