
Exemptés lors de la précédente journée, les gars du Handball Club de Tichy ont repris avec succès le chemin de la compétition officielle, le week-end dernier, à l’occasion du derby face à la formation de l’Olympique de Sidi Aïch, dans le cadre de la 8e journée du championnat de la division Excellence 1-B. Une rencontre âprement disputée entre les deux formations, qui avaient le même objectif. En effet, le HC Tichy, qui occupait la seconde place, voulait à tout prix maintenir cette bonne dynamique en misant sur un nouveau succès à domicile, afin de se maintenir dans le haut du tableau. Le club du littoral, qui a abordé la rencontre avec beaucoup de détermination, a fait le nécessaire pour s’imposer d’une fort belle manière dans ce match très serré, sur le score de 22 à 20.
Une victoire difficile, mais importante
Pour aborder plus sereinement la suite de leur parcours dans le championnat, les joueurs du HCT étaient dans l’obligation de décrocher les trois points de la rencontre. En dépit de la difficulté de la tâche face une équipe de Sidi Aïch bien en place, les littoraux ont assuré l’essentiel en signant ce bon résultat. Ils se sont montrés à la hauteur, prenant les choses au sérieux dès le départ, ce qui leur a permis de s’imposer, et de consolider leur place dans le haut du tableau. Une victoire importante pour espérer terminer la phase aller sur une bonne note.
Les littoraux se maintiennent sur le podium
Avec ce succès arraché sur le fil face à la coriace équipe de Sidi Aïch, les poulains du coach Hakim Medjahed ont assuré l’essentiel pour mieux aborder la suite du parcours. De plus, les littoraux conservent leur deuxième place sur le podium, avec 12 points. Cette victoire à domicile vient confirmer leur bonne santé, tout en les motivant à poursuivre sur la même dynamique pour terminer en beauté cette première phase du championnat.
Satisfaction du staff technique
Hakim Medjahed, à la tête du staff technique du HCT, est revenu sur cette victoire face à la formation de l’Olympique de Sidi Aïch, estimant qu’elle leur permettra de bien aborder la suite du parcours. À cet effet, il dira : « Je crois que c’est un succès important pour nous dans la mesure où cela nous permet de conserver notre place et de maintenir la dynamique des résultats positifs. Cela dit, nous serons plus motivés pour la suite du parcours pour tenter de réussir notre objectif en fin de saison. »
L’OSA en difficulté
Si le HC Tichy a réussi une belle opération en s’imposant contre l’Olympique de Sidi Aïch, il ne va pas de même pour ce dernier. Avec cette nouvelle défaite concédée en dehors de ses bases, l’OSA vient de se compliquer davantage la tâche. En effet, face aux joueurs de Tichy, les gars de la Vallée de la Soummam sont passés à côté d’un exploit, concédant ainsi une défaite amère, qui n’est pas là pour arranger leurs affaires. Aussi, cette nouvelle contre-performance pourrait compliquer davantage l’avenir du club dans le championnat, mais ce dernier pourrait rebondir en essayant de faire mieux lors des prochaines journées. Une bonne réaction est donc plus que jamais impérative pour l’OSA s’il veut rester dans la course.
A. Badis



