Ramovic à ses joueurs : « Il faut battre le MCA »
A la veille d’affronter le Mouloudia en championnat

Comme prévu, le Chabab a repris le chemin de l’entraînement avant-hier soir pour préparer le choc face au Mouloudia. L’occasion pour le coach de parler à ses joueurs et de les motiver avant ce rendez-vous.
La situation n’est pas positive au sein de la formation de Laâqiba. La qualification en Coupe d’Algérie face à Oued Fodda a été laborieuse et sans convaincre personne. D’ailleurs, cela n’a fait qu’augmenter la pression déjà importante sur le dos des joueurs. Cette situation fait que la préparation a débuté avec une énorme pression sur les joueurs et surtout l’entraîneur. Lors de la séance de reprise, le premier responsable de la barre technique algéroise a pris le temps de discuter avec ses joueurs pour évoquer avec eux la rencontre et d’insister sur le fait de réagir au cours de la rencontre de demain. Le coach a fait savoir que : «La qualification fait du bien mais le parcours est encore très long et semé d’embuche. Le plus important maintenant, c’est de faire le nécessaire pour préparer ce match du MCA au mieux et de l’aborder avec un seul objectif, c’est de gagner et empocher les trois points de la victoire. Ce sera difficile mais nous avons tout ce qu’il faut pour gagner ce match et faire en sorte de relancer la machine ». Une manière de remobiliser le groupe et de motiver les joueurs.
« Se battre sur chaque duel »
Le coach du Chabab ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné en faisant savoir que le plus important pour lui, c’était de se battre et de tout donner au cours de cette partie : «Le défi qui nous sera imposé sera important mais nous devons tout faire pour nous battre comme il se doit et surtout, montrer qu’on a tout ce qu’il faut pour gagner. Le MCA est une bonne équipe mais nous aussi, on est le CRB et on doit montrer qu’on peut ramener les trois points de la victoire ».
Une ambition à confirmer sur le terrain
De ce qu’il faut retenir du discours de l’entraîneur, c’est qu’il affiche une grande envie et une ambition importante avant la rencontre. Cependant, tout cela doit absolument se traduire sur le terrain demain car le MCA sera difficile à manier, lui qui reste le seul club invaincu actuellement en championnat. A partir de là, tout doit être fait pour que l’équipe parvienne non seulement à bien préparer ce rendez-vous et l’aborder dans les meilleures conditions possibles pour espérer aller chercher la victoire et surtout, ramener le calme au sein de la maison belouizdadie qui a en a bien besoin actuellement.
Akram B.



