Football Algérien

Ramovic à l’heure des choix

Équipe type face au MCA

A 24 heures d’affronter le Mouloudia en championnat, le premier responsable de la barre technique algéroise doit dégager un onze de départ de qualité et c’est là qu’il a encore quelques hésitations par rapport à certains joueurs et notamment sur le volet offensif qui cause un réel souci.
Si le Chabab veut sortir de ce début de crise, il n’y a qu’une seule alternative, c’est de battre le MCA demain au stade Ali-Ammar. Cependant, la mission ne sera pas facile mais le Chabab n’a pas vraiment le choix du moment qu’il doit tout mettre en œuvre pour essayer de revenir avec au moins le point du nul car une défaite ne ferait qu’amplifier la crise qui couve. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic doit faire tout ce qu’il faut pour dégager une équipe de qualité pour aspirer à gagner la rencontre. Dans cette optique, le coach du Chabab doit choisir une composante qui aura les arguments nécessaires pour aller chercher les trois points de la victoire. C’est justement là où le coach est appelé à faire des choix très forts pour ce match. Pour l’heure, il est difficile de prévoir mais on sait tout de même qu’il y aura des changements au sein de l’équipe type.

Keddad de retour dans l’axe
Le premier changement qui sera effectué au cours de la rencontre face au Mouloudia, c’est sans aucun doute le retour de Chouaïb Keddad en défense centrale. En effet, le joueur et d’après la page officielle était suspendu pour cumul de cartons et cela fait qu’il va retrouver sa place. Cela aura un impact du moment que le coach va remettre Laouafi sur le côté gauche de la défense.

Benguit en récupérateur
Aligné un cran plus haut en Coupe d’Algérie, Raouf Benguit n’a pas eu le même rendement et une fois de plus, il a prouvé qu’il était beaucoup plus rentable pour l’équipe lorsqu’il évoluait en tant que récupérateur et pour le rendez-vous de demain, le coach va le remettre dans ce registre afin d’assurer la récupération et la relance au vu de sa qualité technique. Devant lui, on devrait retrouver Kaassis et Boukarchoui.

La disette de Benhamouda et Boussouar n’arrange pas les choses en attaque
Enfin pour ce qui est du compartiment offensif, c’est une grosse interrogation. En effet, El Mellali est toujours candidat à un poste de titulaire alors qu’il ne marque pas et qu’il n’apporte encore rien à l’équipe. De l’autre côté, Belhocini reste intouchable et sera titulaire. Le plus gros souci du coach reste sans aucun doute le poste d’avant-centre. En effet, les deux joueurs qui occupent ce poste à savoir Benhamouda et Boussouar traversent une période de disette qui ne dit pas son nom et n’arrivent vraiment pas à apporter ce qu’on attend d’eux mais là aussi, le premier responsable de la barre technique algéroise va devoir faire des choix et opter pour la meilleure solution pour son équipe.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page