Football Algérien

Battre El-Bayadh et éviter le scénario de Magra-2023

MCA - MCEB Aujourd’hui à 19h au stade Ali-La Pointe

Même si le Mouloudia reste sur un échec cuisant en Coupe d’Algérie face au CRB lors de l’édition précédente, les Algérois ont cette occasion de renouer avec le succès dans l’épreuve populaire grâce à ce 32e de finale contre la lanterne rouge du championnat national

En effet, les hommes de Mokwena ont l’occasion de se ressaisir face à cette formation d’El-Bayadh qui est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Et même si la Coupe d’Algérie n’est pas l’objectif principal du MCEB qui se focalise plus sur le maintien, il n’en demeure pas moins que le fait d’affronter le MCA attise l’envie de créer l’exploit. Autant dire que cette affiche est prise avec sérieux par le technicien sud-africain qui devrait d’ailleurs aligner un onze très cohérent. Il est évident que sur le papier ce rendez-vous paraît déséquilibré, seulement la Coupe d’Algérie apporte toujours son lot de surprises. Et pour cause, bien des équipes données gagnantes avant même de jouer la rencontre sont tombées de leur piédestal face à des adversaires d’un calibre très modeste.

C’est aussi cela le charme de cette épreuve réputée très capricieuse, d’où l’importance d’aborder ce type de rencontre avec un état d’esprit irréprochable. Alors que les Chnaoua sont convaincus que ce match des 32es de finale ne va être qu’un simple tour de chauffe, Mokwena n’a cessé de mettre en garde ses troupes contre cet optimisme béat qui pourrait envahir ses troupes. Un excès de confiance constitue l’ennemi numéro un pour une équipe de l’élite lorsqu’elle se retrouve face à un club d’un calibre inférieur. Après avoir réalisé un très gros match contre Mamelodi Sundowns en Ligue des champions, l’opération séduction doit se poursuivre pour les Algérois dans une épreuve qui leur à souvent réussie. Vigilance et concentration seront les maîtres mots du coach mouloudéen qui à mis en garde ses joueurs contre toute déconcentration qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Et lorsqu’on passe en revue le parcours du Mouloudia d’Alger, on se rend compte que lors des dix dernières années, il n’y a eu que le NCM qui est parvenu à battre les Algérois lors des 32e de finale de la Coupe d’Algérie. Le 14 février 2023, le MCA s’inclinait à Magra face au Nedjm sur le score de 2 à 0. Pas question donc pour le Doyen de revivre les mêmes cauchemar et désillusion surtout dans ce stade Ali-Ammar qui reste une muraille infranchissable pour tous les adversaires des champions en titre.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page