Football Algérien

La qualification pour oublier la LDC

Aujourd'hui à 17h45 au stade Hocine-Aït Ahmed

La JSK recevra ce soir le MB Hassi Messaoud au stade Hocine-AïtAhmed à partir de 17h45, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Théoriquement, les Kabyles partent favoris pour gagner ce match et arracher la qualification au tour suivant.

Très expérimentée par rapport à son adversaire qui évolue en division inférieure, la JSK ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour se qualifier. Cependant, les coéquipiers du capitaine Boudebouz comptent prendre le match très au sérieux. En effet, ils comptent jouer comme s’ils affrontaient une équipe de Ligue 1. Ils savent parfaitement que sous-estimer l’adversaire peut leur coûter cher. Pour cette raison, ils envisagent de sortir le grand jeu afin d’assurer leur passage au tour suivant. L’équipe de Hassi Messaoud tentera quant à elle de réussir un bon match et peut-être créer la surprise.

Après avoir enregistré deux résultats décevants en Ligue des champions africaine, les joueurs de la JSK visent à renouer avec les bons résultats dès aujourd’hui. Ce match de Coupe d’Algérie sera une bonne occasion pour gagner et ainsi mettre fin à la série de mauvais résultats enregistrée dernièrement. Sachant que les supporters sont déçus par ces performances récentes, ils veulent leur rendre le sourire. Cette Coupe d’Algérie les intéresse autant que le championnat et la Ligue des champions. Ils souhaitent réaliser un parcours honorable, comme l’espèrent tous leurs supporters, qui rêvent de voir leur équipe soulever ce trophée que la JSK n’a pas gagné depuis une quinzaine d’années. Le début de cette ambition sera marqué par le match d’aujourd’hui qu’ils espèrent remporter pour continuer l’aventure.

Bien qu’il apporte plusieurs changements dans son équipe-type ce soir face au MB Hassi Messaoud, le coach Zinnbauer ne modifiera pas sa stratégie de jeu. Comme il a l’habitude de le faire, il alignera une formation offensive. Il mise sur une révolte de l’attaque de son club pour marquer plusieurs buts lors de cette rencontre. Il a beaucoup travaillé l’efficacité offensive avec ses joueurs aux entraînements, eux qui n’ont pas marqué beaucoup de buts lors des derniers matchs du championnat et de la Ligue des champions africaine. Le technicien allemand veut les voir retrouver leur efficacité lors de ce match de Coupe d’Algérie. Il souhaite une victoire avec la manière artistique de ses joueurs, ce qui leur donnera confiance pour les prochains rendez-vous.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page