HandballOmnisport

L’Olympique Sidi Aich face à la réalité du terrain !

Championnat national d’Excellence 1B seniors hommes

La formation de l’Olympique Sidi Aich (OSA) est confrontée à une situation difficile avec un parcours négatif sur toute la ligne, où aucun succès n’a été arraché depuis l’entame de la saison. Ayant réussi à accéder à l’issue de la saison 2024/2025, après avoir occupé une première place à la fin de la saison, les gars de Sidi Aich se trouvent désormais face à la réalité du terrain. À cet effet, l’Olympique de Sidi Aich a enregistré une nouvelle défaite vendredi dernier, à l’occasion du derby devant la JS Kabylie, sur le score de (22-30). Une défaite qui n’est pas venue arranger les affaires du club, dans la mesure où les Rouge et Blanc occupent la dernière place au classement général avec 0 point, et surtout sans le moindre match nul ni victoire.

Dur, dur, l’apprentissage
Ayant accédé en division Excellence 1B à l’issue d’une saison difficile mais réussie, les gars de Sidi Aich se sont retrouvés face à la réalité du terrain, dans la mesure où l’apprentissage s’est avéré difficile pour cette équipe. En effet, malgré l’espoir qui s’est installé chez les amoureux du club de voir leur équipe réussir un bon parcours et surtout atteindre l’objectif de se maintenir dans cette division, il semble que la tâche soit devenue encore plus compliquée. En effet, les joueurs de l’OSA n’arrivent pas à rivaliser avec les différents adversaires qu’ils ont déjà croisés sur leur chemin, alors qu’on s’attend à une mission encore plus difficile lors des prochaines journées, à commencer par le déplacement de ce week-end à Tichy, pour affronter le HC Tichy dans le cadre de la 8e journée. Une mission difficile pour les gars de la Vallée, qui voient déjà les chances de se maintenir s’évaporer au fil des journées.

Manque de moyens financiers
À l’instar de la majorité des clubs dans les différentes disciplines, le manque de moyens financiers demeure l’un des grands soucis auxquels sont confrontés les dirigeants du club cette saison. Malgré les promesses des autorités locales de venir en aide au club, les choses n’ont pas évolué, dans la mesure où la situation s’est encore compliquée davantage au fil des journées. Les résultats réalisés jusqu’à présent ne sont pas un bon signe pour espérer éviter une mauvaise surprise à la fin de la saison. Ce qui nécessite une mobilisation générale chez les dirigeants, supporters et surtout industriels de la région, pour espérer atteindre l’objectif tracé et éviter le purgatoire. Désormais, les choses ne vont pas dans le bon sens, en attendant de voir encore plus clair à la fin de cette phase aller.

Appel à l’aide en urgence pour éviter le purgatoire
Avec notamment la qualité de l’effectif et surtout le manque de moyens financiers pour motiver le groupe, la formation de l’Olympique Sidi Aich (OSA) se dirige droit vers le purgatoire. Ainsi donc, la mission ne sera pas facile, d’autant plus que les Rouge et Blanc seront appelés à disputer des rencontres importantes et difficiles à l’avenir, à commencer par le prochain derby devant le HC Tichy, avant de croiser d’autres adversaires coriaces. Ce qui nécessite une bonne réaction pour ne pas se retrouver face à une situation difficile, d’autant plus que la démobilisation pourrait être l’un des grands soucis du staff technique pour la suite du parcours.

Encore un autre périlleux déplacement
Après le derby perdu à domicile devant la JS Kabylie le week-end écoulé sur le score de (22-30), les gars de Sidi Aich seront appelés à se rendre à l’Est de la wilaya pour affronter la formation du Handball Club de Tichy, dans le cadre de la 8e journée du championnat. Un match très difficile pour les Rouge et Blanc, dans la mesure où ils auront à faire à un adversaire qui occupe une place dans le haut du tableau et qui vise la victoire chez lui. Une bonne réaction est souhaitée pour les joueurs de l’Olympique de Sidi Aich, pour éviter une mauvaise situation. Désormais, les dirigeants ainsi que les autorités locales sont plus que jamais appelés à s’unir autour de ce club, pour espérer décrocher un premier succès qui pourrait être un signe de déclic pour la suite du parcours.

A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page