Football Etranger

Amorim réclame un latéral offensif

L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, est sous le feu des critiques après la défaite cuisante de son équipe à domicile face à Everton, réduit à dix. L’échec a relancé le débat sur la pertinence de sa formation en 3-4-2-1. Amorim a admis que son effectif manquait actuellement des profils nécessaires pour exploiter pleinement ce système, insistant sur le besoin urgent d’un « autre latéral offensif comme Amad Diallo » pour apporter une menace sur les ailes.

La défaite contre Everton a exposé le manque de joueurs capables d’étirer les défenses adverses dans le système d’Amorim. Interrogé sur la nécessité de renforcer le poste de latéral, Amorim a expliqué : « Pour donner un exemple, lors du dernier match contre Everton, nous aurions dû avoir un Amad avec le pied droit pour jouer de l’autre côté contre une équipe réduite à 10 » rapporte Sky Sports.

Le latéral droit colombien de Palace, Daniel Munoz, qui excelle dans le rôle recherché par Amorim, a récemment exprimé son rêve de jouer pour Manchester United. Il a déclaré à AS : « Ce serait un rêve de jouer pour l’un de ces clubs, que ce soit Barcelone, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou Manchester United ». Rapporte le site mercatofootanglais.com.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page