
Bénéficiant d’un jour de repos total pour se remettre de leur émotion, c’est donc hier que les Mouloudéens ont repris les entraînements au centre Abderrahmane-Aouf. Hormis les absences d’Ayoub Ghezala blessé et de Mohamed Réda Helaïmia qui est au Qatar avec l’EN A’, tout le monde à répondu présent. Après la parenthèse continentale, il faut maintenant mettre le cap sur la Coupe d’Algérie avec cette affiche prévue ce jeudi contre le Mouloudia d’El-Bayadh à Douéra. Un rendez-vous que les Algérois aborderont avec force et détermination. Seulement, Mokwena redoute un phénomène de décompression qui pourrait mener l’équipe vers sa perte.
Pas question donc de prendre de haut la lanterne rouge du championnat même si les joueurs d’El-Bayadh n’ont toujours pas remporté la moindre affiche cette saison. Raison de plus pour se méfier du MCEB et Mokwena entend bien préparer ses troupes pour ce premier tour de Coupe d’Algérie qui se tiendra au stade Ali-Ammar. Une citadelle devenue imprenable pour les adversaires du Mouloudia y compris Mamelodi Sundowns qui avait failli y laisser des plumes. Très marqué par ce match de LDC après son altercation avec une partie des supporters présents à Douéra, Ayoub Abdellaoui semble avoir retrouvé le sourire.
Il faut dire que face à la tournure des événements, les Chnaoua apporteront rapidement leur soutient à leur capitaine via les réseaux sociaux. De quoi retaper le moral du joueur qui reste en toute circonstance le leader et l’âme de cette équipe mouloudéenne. Hakim Hadj Redjem devait assister à cette reprise question de booster ses troupes qui auront un calendrier démentiel au mois de décembre avec deux affiches de Coupe d’Algérie et huit rencontres de championnat qu’ils doivent parfaitement négocier pour rester en haut de l’affiche.
N. L.



