Football Algérien

Beaucoup de lacunes à combler pour le Chabab

Après la rencontre amicale face au CSC

Les Rouge et Blanc ont disputé leur 2e match amical de préparation face à la formation du CSC. Cependant, les choses ne se sont pas bien passées puisque l’équipe s’est inclinée et le coach a pu se rendre compte de l’énorme travail qui l’attend.

Comme prévu, les Rouge et Blanc du Chabab ont disputé leur seconde rencontre amicale de préparation au cours de ce stage de Tunisie et c’était face au CSC. D’ailleurs, le résultat n’a pas été en faveur des Belouizdadis qui se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Si le résultat n’est pas si important au vu du caractère amical de la rencontre, il n’en demeure pas moins qu’il y a eu énormément de lacunes au cours de cette rencontre. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic n’a pas caché une certaine déception par rapport à la prestation de son équipe au cours de ce match. Il faut dire que les Belouizdadis n’ont pas été en mesure de bousculer le CSC et n’ont pas réussi à faire tout ce qu’il fallait pour l’emporter. Pour le coach, cette rencontre a été l’occasion de noter les lacunes qui restent à combler au cours de cette période et elles sont nombreuses à vrai dire.

Le CRB trop brouillon
En général, on peut dire que la prestation n’était pas mauvaise, elle était même acceptable. Cependant, les joueurs étaient trop brouillons et l’impact physique très important mis par les 22 acteurs n’a pas arrangé les choses. Dans ce sens, les Rouge et Blanc ont pu à certains moments développer des séquences fort intéressantes mais c’était trop peu pour déstabiliser une équipe du CSC qui n’a rien laissé passer et qui a fait tout ce qu’il fallait pour que les choses se passent au mieux et qui a surtout évolué avec son équipe-type au cours de cette partie.

Un gros manque en attaque
L’enseignement le plus important au cours de cette rencontre, c’est sans aucun doute le manque flagrant constaté sur le plan offensif. L’équipe s’est procurée des occasions nettes de scorer mais n’a pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. Même s’il s’est beaucoup donné, Lotfi Boussouar a besoin de plus de confiance et plus d’expérience pour devenir ce buteur attitré. Dans ce sens, tout le monde attend les grands débuts de Mohamed Ali Benhamouda avec l’équipe du moment que ce dernier a rejoint le groupe et doit désormais faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux au cours de cette période. D’ailleurs, ce dernier ne va pas tarder à entamer le travail avec sa nouvelle équipe. Il reste encore beaucoup de travail à faire au cours de cette période pour avancer et progresser et le coach le sait très bien. Heureusement que ce n’est pas encore le début de saison.

Akram B.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page