Football Algérien
L’efficacité, un vrai casse-tête pour Zinnbauer

La JSK vit une situation difficile ces derniers temps, vu les résultats qui ne suivent pas. Le club kabyle reste en effet sur deux défaites enregistrées face au CSC en championnat et à Al Ahly en Ligue des champions, en plus du nul concédé face aux Young Africans dans la même compétition au stade Hocine-Aït Ahmed vendredi dernier.
Cependant, le fait marquant, c’est l’efficacité perdue alors que l’attaque frappait fort à un certain moment. Cette efficacité persistante est devenue un vrai casse-tête pour le coach Josef Zinnbauer. Ce dernier n’a pas réussi à trouver la solution idéale lors des derniers matchs joués par son club. Cependant, il tentera d’améliorer l’animation offensive de son équipe lors des prochains rendez-vous. Son équipe doit se réveiller vite pour prétendre à réussir de bons résultats en championnat et en Coupe d’Algérie aussi.
Libérer les joueurs sur le plan mental
Le coach Zinnbauer sait parfaitement que lorsque les résultats ne suivent pas, cela influence négativement le moral des joueurs. D’ailleurs, c’est le cas de ses joueurs lors des derniers matchs joués où ils ont enchaîné les résultats négatifs. Pour cela, il tentera de les libérer mentalement aux entraînements. En plus du travail psychologique attendu, le technicien allemand cherchera la formule idéale pour que son équipe s’améliore encore sur le plan offensif. Déjà, le fait que les joueurs créent des occasions à chaque match est une bonne chose. Cependant, le coach Zinnbauer fera le nécessaire pour que ses poulains exploitent bien leurs occasions lors des prochains rendez-vous. Ils croient en leurs capacités et visent à revenir en force. Le technicien allemand veut que ce passage à vide de ses joueurs prenne fin rapidement.
Renforcer l’équipe au mercato
Ainsi, le technicien allemand fera de son mieux pour que son équipe retrouve les bons résultats lors des prochains matchs. Cependant, il attend l’ouverture du mercato pour renforcer encore son effectif. Sans doute, a-t-il déjà son plan pour renforcer tous les compartiments, notamment le compartiment offensif. Ce dernier est devenu le maillon faible de l’équipe ces derniers temps. La JSK pourrait recruter un meneur de jeu et deux ailiers pour renforcer encore ses rangs. La phase retour sera sans doute plus difficile, surtout les matchs restants de la phase de poules de la Ligue des champions. La JSK est appelée à gagner un maximum de matchs pour espérer se retrouver en quarts de finale de cette compétition continentale. Tous les observateurs estiment que la JSK doit être renforcée encore pour pouvoir concurrencer les grandes cylindrées du continent.
M. L.



