Football Algérien

Benchikha savourе  « la victoire du cœur » à Safi

L’USM Alger a signé, vendredi soir au stade de Safi, une précieuse victoire face à l’OC Safi (1-0), confirmant sa bonne dynamique sur la scène continentale. 
Un succès arraché « avec le cœur », selon l’entraîneur Abdelhak Benchikha, particulièrement satisfait de la prestation de ses joueurs dans un match qu’il annonçait « difficile » dès le départ. « Nous savions dès le départ que notre mission allait être difficile face à un adversaire qui a gagné son premier match loin de chez lui », a confié le technicien usmiste à l’issue de la rencontre. « Les joueurs de l’équipe marocaine voulaient profiter de cette occasion pour frapper d’une pierre deux coups : nous battre et rester à la première place ».
Pour les Rouge et Noir, l’objectif était clair : enchaîner après la victoire obtenue à domicile lors de la précédente journée face aux Ivoiriens du FC San Pedro. « Nous étions dans l’obligation d’enchaîner, de confirmer notre bonne santé. Dans l’ensemble, je dirais que je suis satisfait de la prestation livrée par mon équipe. Nous nous sommes bien battus, nous n’avons rien lâché et nos efforts ont été récompensés ». Benchikha n’a pas manqué de souligner l’importance psychologique de ce résultat. « C’est une victoire qui nous fait un bien énorme. Elle nous permet de rester sur notre lancée. C’est la victoire du cœur, c’est normal que nous soyons heureux. Savourons-la comme il faut avant de retrouver la compétition locale ».
« L’équipe monte en puissance »
Au-delà du score, le coach de l’USMA retient surtout l’attitude et la progression constante de son groupe. « L’équipe monte en puissance. La compétition internationale et les compétitions locales, c’est différent, a-t-il souligné. Je suis content de la réaction de mes joueurs, de la façon avec laquelle ils se battent quotidiennement pour être meilleurs ». Ambitieux, Benchikha a rappelé les objectifs du club pour cette saison, à la fois sur la scène nationale et continentale. « Nos objectifs sont clairs : nous ferons ce qu’il faut pour aller au bout », a-t-il dit pour conclure. Avec cette victoire à Safi, l’USM Alger envoie un signal fort à ses concurrents : l’équipe semble bel et bien lancée.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page