Football Algérien

Mokwena : « Malgré ce match nul, on a su tenir tête à une grosse écurie du continent »

Fin tacticien, Mokwena a su trouver le mode d’emploi pour contrarier cette équipe de Mamelodi Sundowns qui par moment à bafouillé son football. « Franchement, je suis très fier de mes joueurs qui ont dominé l’une des meilleures équipes du continent. On a été solide, combatif et très collectif malheureusement, on n’a pas pu offrir une victoire à notre merveilleux public. Mais je reste satisfait car on a tenu tête à une grosse écurie du continent africain ».

« Dans le très haut niveau, il faut être clinique, ce qu’on n’a pas su faire »
Le coach sud-africain reconnaît que son équipe a tendance à pécher dans le dernier geste alors qu’il y avait largement de la place pour planter une banderille salvatrice. « On a eu les occasions pour faire la différence. Je pense qu’on aurait dû forcer la décision en première mi-temps. On s’est procuré trois ou quatre situations nettes de scorer mais à chaque fois on pèche dans le dernier geste. Dans le très haut niveau, il faut être clinique, ce qu’on n’a pas su faire ».

« On est toujours en course pour la qualification »
Pour Mokwena, le Mouloudia reste toujours en course même s’il ne comptabilise qu’un seul point au compteur après deux journées. « Certes, on compte actuellement un seul point. Mais il reste des matchs et on doit s’accrocher car la qualification pour les quarts de finale est toujours d’actualité. Il ne faut pas baisser les bras surtout après ce qu’on vient de montrer face à Sundowns qui est le finaliste de l’édition précédente ».

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page