Football Algérien
Zinnbauer hausse le ton envers ses joueurs
Il exige une forte réaction face aux Young Africans

Le coach Zinnbauer continue de préparer ses joueurs pour le match de vendredi face aux Young Africans. Ce match s’inscrit dans le cadre de la seconde journée de la phase de poules de la Champions League
Ayant mentionné ce qui n’a pas fonctionné pour son club lors du match précédent joué face à Al Ahly, il fait de son mieux pour combler les lacunes avant le match de ce week-end. Cependant, il ne cesse de motiver ses joueurs aux entraînements pour cette importante confrontation. Tout en leur demandant d’oublier le précédent match, le coach kabyle insiste auprès de ses éléments sur la nécessité de garder leur concentration. Il leur a rappelé que ce match sera très difficile et qu’ils doivent tout faire pour le gagner. En somme, le technicien allemand a responsabilisé ses joueurs. Il leur a exigé les points de la rencontre pour se relancer dans la course à la qualification.
Seulement, avant l’entame de la séance, et afin de secouer ses poulains, il a haussé le ton pour les mettre devant leurs responsabilités, car il n’a pas du tout apprécié les erreurs de marquage commises face à Al Ahly, que l’équipe a payé cash. En effet, la défense de la JSK pouvait bel et bien éviter d’encaisser les deux premiers buts, car les attaquants d’Al Ahly ont profité d’une faute de marquage flagrante pour secouer les filets de Hadid, sans parler du manque d’anticipation de ses joueurs qui ont laissé les adversaires jouer à leur guise. Le technicien allemand a donc bousculé ses joueurs avant de leur prodiguer les conseils nécessaires, tout en exigeant d’eux une forte réaction face aux Young Africans, car une autre contre-performance hypothéquerait sérieusement les chances de son équipe pour se qualifier aux quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Préparant ses joueurs pour cet important rendez-vous, le coach Zinnbauer prépare ses armes pour ce match. En plus de tenter d’apporter les corrections nécessaires à l’animation défensive, le coach kabyle compte jouer l’attaque à outrance au cours de ce match face aux Young Africans.
D’ailleurs, il insiste sur l’efficacité à l’approche des buts lors des exercices d’entraînement. Alors que son équipe a marqué un seul but lors des deux derniers matchs joués, le technicien allemand veut le réveil de ses attaquants ce vendredi. Il souhaite qu’ils exploitent bien les occasions qui leur seront offertes et les transforment en buts. En somme, le technicien allemand veut exploiter les points forts de son club et les points faibles de l’adversaire. Son seul objectif est que son équipe gagne pour augmenter ses chances de se qualifier au prochain tour de cette Champions League.
M. L.



