Farès Chaïbi confirme son statut de maître passeur

Farès Chaïbi a retrouvé son poste de titulaire avec l’Eintracht Francfort, pour le déplacement victorieux de son équipe sur la pelouse de Cologne (4-3), pour le compte de la 11e journée de Bundesliga.
L’international algérien a activement contribué à ce succès précieux à l’extérieur, en offrant une passe décisive parfaitement exécutée. Sur un corner précis, il a servi Arthur Theate, auteur du but égalisateur en fin de première période. Avec cette nouvelle offrande, Chaïbi porte désormais son total à six passes décisives en Bundesliga, ce qui lui permet de partager la tête du classement des meilleurs passeurs avec Michael Olise, la recrue phare du Bayern Munich.
Le milieu algérien étincelant cette saison dans un rôle plus axial, un repositionnement qui lui permet d’exprimer pleinement sa vision de jeu et d’enchaîner les titularisations pour sa troisième saison à Francfort. Au total, Chaïbi compte désormais sept passes décisives toutes compétitions confondues, dont une en Ligue des champions face à Galatasaray, en plus d’un but inscrit en 16 apparitions depuis le début de l’exercice.
Djamel ABED



