Football Algérien

Mokwena veut gagner la bataille contre Cardoso, le coach portugais de Sundowns

Pour tous les spécialistes, Rulani Mokwena a été vaincu tactiquement par le coach roumain d’Al Hilal, Laurentiu Reghemcampf qui a su trouver la bonne formule pour faire déjouer le Mouloudia. Et malgré l’appui des centaines de Chnaoua qui ont fait le déplacement jusqu’à Kigali pour soutenir leur équipe, le coach sud-africain va essuyer sa première défaite de la saison.

Face à un adversaire qui ne compte aucun match officiel dans les jambes, les gars de Bab El-Oued avaient l’occasion d’engranger trois points vitaux dans la course à la qualification. Mais face à un concurrent direct à la qualification, les Algérois vont vivre une cruelle désillusion en s’inclinant sans jamais avoir pu inverser la courbe. Il faut reconnaître que Mokwena n’a jamais su trouver la bonne formule pour inverser la courbe contre un adversaire qui était un cran au dessus dans tous les compartiments du jeu. Deux petites frappes sans le moindre danger en quatre-vingt-dix minutes de jeu, c’était le triste constat d’une équipe qui n’était pas du tout dans le bon tempo. L’équipe d’Al Hilal a pu s’appuyer sur le talent de Jean-Claude Girumugisha qui sera un poison permanent pour la défense mouloudéenne surtout après la sortie de Ghezala. Prendre l’eau face à une équipe qui ne compte que deux matchs officiels depuis le début de la saison, voilà une contre-performance qui risque de faire désordre dans la maison mouloudéenne qui vient de se mettre dans le rouge surtout que le club affrontera ce vendredi Sundowns Mamelodi à Douéra.

Il est dos au mur
Après ce revers, les critiques fusent de toutes parts car les supporters ne peuvent concevoir que leur équipe s’incline une deuxième année de suite face à cette formation soudanaise qui s’est forgée le statut de bête noire du Mouloudia d’Alger. Mokwena est dans l’œil du cyclone avec certains choix qui laissent songeurs et surtout le fait d’avoir fait le voyage jusqu’au Rwanda sans une doublure en défense centrale. Il aura suffit que Ghezala sorte sur blessure et le Mouloudia s’est écroulé comme un château de cartes. Pris pour cible, Mokwena sait qu’il doit impérativement redresser la barre faute de quoi il risque lui aussi de fragiliser sa situation comme ce fut le cas pour Beaumelle qui a été évincé la saison dernière juste après la défaite contre Al Hilal au stade du 5-Juillet.

Le coach sud-africain a plus que jamais envie de rectifier le tir en gagnant cette fois-ci une bataille tactique aux allures d’une partie de jeu d’échecs contre l’entraîneur portugais de Sundowns, Miguel Cardoso qui, lui, voudra réaliser la passe de deux après avoir fait chuter l’équipe surprise de cette édition 2025, le FC Lupopo en l’occurrence sur le score de 3 à 1. Plus que jamais sous pression à l’approche de ce rendez-vous continental, Mokwena sait plus que jamais que sa marge de manœuvre s’est réduite considérablement le mettant ainsi dos au mur car le moindre faux pas et le MCA pourrait mettre une croix définitive sur les quarts de finale.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page