Football Algérien

Une piste d’échange Boukhenchouche-Boukholda étudiée ?

Alors que le mercato hivernal approche, l’hypothèse d’un échange entre Salim Boukhenchouche et Chahreddine Boukholda anime les coulisses du championnat. Si officiellement, la direction du MC Oran a démenti toute volonté de se séparer de son milieu offensif, les informations concordent pour dire que le natif de Marseille continue, en interne, de pousser pour obtenir un bon de sortie. Boukholda, qui vit une première partie de saison contrastée, verrait d’un bon œil une nouvelle aventure. Et selon plusieurs sources proches du dossier, la possibilité de le voir rebondir à l’USM Alger n’est pas à écarter.

Allik de retour à la charge ?
Du côté d’Alger, l’intérêt n’a jamais complètement disparu. L’été dernier déjà, Saïd Allik, directeur général sportif de l’USMA, avait tenté de faire venir Boukholda, sans succès. Mais la direction algéroise pourrait bien relancer le dossier dans les jours à venir, avec une nouvelle stratégie : proposer un échange incluant Salim Boukhenchouche. Le milieu usmiste, très apprécié par les responsables du MCO, constitue une monnaie d’échange crédible. À Oran, son profil technique et sa capacité à dicter le tempo du jeu ont suscité un fort intérêt ces derniers mois.

Un échange loin d’être acquis
Si l’opération semble sur le papier avantageuse pour les deux clubs, plusieurs points de blocage subsistent. D’un côté, le MCO ne souhaite pas ouvrir la porte à un départ précipité d’un de ses atouts offensifs. De l’autre, Boukhenchouche reste un élément cadre dans l’effectif usmiste, et un départ ne serait acté qu’en cas d’accord global jugé réellement bénéfique.

Plan B : Benguit ou Meziane dans le viseur
En cas d’échec de la piste Boukholda, l’USMA aurait déjà identifié d’autres solutions. Selon nos informations, le club algérois tenterait alors de rapatrier soit Abderraouf Benguit, soit Abderrahmane Meziane, deux anciens de la maison rouge et noir. Dans ce scénario, Boukhenchouche pourrait à nouveau être inclus dans les négociations, avec la possibilité qu’il prenne la direction de Belouizdad pour faciliter l’arrivée de l’un des deux joueurs ciblés. Affaire à suivre…

Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page