Football Etranger
Comment Gili veut relancer Chergui et Kebbal

L’entraîneur du Paris FC, Stéphane Gili, a expliqué ce que doivent faire Samir Chergui et Ilan Kebbal pour espérer intégrer la liste de Vladimir Petković en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2025.
À l’approche du tournoi, la question des joueurs susceptibles de quitter leurs clubs européens pour rejoindre leurs sélections nationales revient sur le devant de la scène. Chergui et Kebbal, qui réalisent un excellent début de saison avec le Paris FC, sont concernés par ce scénario. Pour le coach français, la clé est simple, maintenir le même niveau de performance, voire l’améliorer, afin de convaincre le sélectionneur algérien. Il assure d’ailleurs que l’éventuelle participation à la CAN ne devrait pas impacter le rendement du duo lors des prochaines rencontres.
« Je n’ai aucun doute quant à leur engagement jusqu’au dernier match avant la CAN », a déclaré le technicien français. Il a ensuite précisé ce qu’il considère comme indispensable pour attirer l’attention de Petković : « Ce sont deux joueurs compétitifs et professionnels. Je sais qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. S’ils veulent figurer dans la liste, cela passe par des prestations de haute facture en club. » Samir Chergui et Ilan Kebbal espèrent désormais poursuivre sur leur lancée afin de se frayer un chemin dans la concurrence des Verts, à quelques semaines seulement du grand rendez-vous continental.
Djamel ABED



