
Comme convenu, la sélection nationale est entrée hier en stage de préparation, qui s’étale sur une durée de trois jours, soit du 22 au 25 novembre à Bordj El-Kifan, sous la coupe de l’entraîneur Salah Bouchekriou. Après un premier stage assimilé à une prise de contact, le sélectionneur national va consacrer ce second stage au travail technico-tactique, après avoir énuméré les points forts et les faiblesses de chacun de ses joueurs, avec le concours de ses adjoints Aouachria et Loukil, à travers les rencontres du championnat.
En effet, Salah Bouchekriou a réservé ce stage uniquement aux joueurs locaux du fait qu’il n’y a pas une parenthèse FIHA qui lui permettrait de bénéficier des services des joueurs évoluant à l’étranger, à l’exception d’Ayoub Benkaddour, qui évolue dans le championnat irakien Naft Al-Basr et qui a été autorisé par son club à rejoindre la sélection nationale. Ceux-ci seront présents au prochain stage à travers lequel le staff technique du Sept national passera à la vitesse supérieure de la préparation de son équipe, et il y aura probablement des matchs amicaux.
Pour que les Verts puissent bien préparer la 27e édition du Championnat d’Afrique prévue du 21 au 31 janvier 2026 à Kigali, où les Verts évolueront aux côtés du pays hôte, du Rwanda, du Nigeria et de la Zambie.
Bien que certains pensent que la sélection nationale est en retard en matière de préparation pour cette compétition de haut niveau, Salah Bouchekriou, fort de son expérience, se montre confiant et estime que la sélection nationale sera prête sur tous les plans, et que les matchs amicaux seront suffisants pour créer cet amalgame entre les joueurs du championnat local et les joueurs évoluant à l’étranger. Il est à rappeler que le Championnat d’Afrique servira également de tournoi qualificatif pour le Championnat du monde 2027 prévu en Allemagne du 13 au 31 janvier, un objectif qui figure aussi parmi les priorités de la FAHB.
K. M.
Liste des joueurs retenus
Messaoud Berkous, Yahia Zemouchi, Rayan Abrous, Mohamed Loucif, Aziz Bouhal (HBC El-Biar)
Youcef Aâtek, Abderaouf Bouakkez (M Bordj Bou-Arréridj), Mohamed Marouane Bouziane (CRB Mila), Allaak Abdelghani Bouziane (IC Ouargla), Abdelwahab Djoumati, Mehdi Ahmed Anis, Mohamed Islam Sefri (ES Aïn Touta), Redouane Saker, Hani Bounab (JSE Skikda), Ferhat Hamzaoui (AC Ras El-Oued), Hamdi Ayoub, Abderrahmane Maâmar Chaouch (Olympique El-Oued), Ayoub Benkaddour (Naft Al-Basra, Irak)



