
Stade : International Cairo staduim
Affluence : nombreuse
Arbitrage: Mahrez Malki, Aymen Smail, Merouane Saad
Buts: Trezeguet (36’, 84′), Mohamed Cherif (39’), Achour (90’ +4) – Al Ahly,
Yasser (57’, C.S.C) 57′ – JSK
Averts: Bada 44′ – JSK
Al Ahly: El Chenaoui( Choubir 81′), Hani, Yasser, Yacine, Koka, Merouane, Diang, Trezeguet( Ramdane 88′), Zizou, Benchargui, Mohamed Cherif( Taher 64′)
Entr: Jess Thorup
JSK : Hadid, Nechat ( Bott 45′), Mouali( Mahious 61′), Benchaâ, Belaïd, Sarr, Boudjemaâ( Lahmeri 46′), Bada( Madani 46′), Akhrib, Merghem( Boudebouz 78′), Messaoudi
Entr: Zinnbauer
La JSK s’est inclinée sur le score lourd de 4 buts à 1 lors du match de la Champions League joué hier face à Al Ahly au stade international du Caire. Al Ahly a imposé son rythme de jeu lors de la première mi-temps de ce match face aux Canaris. Dès le coup d’envoi, les Égyptiens ont exercé le pressing pour chercher la faille dans la défense kabyle. À la 23e minute de jeu, Al Ahly ouvre le score, mais ce but a été refusé par l’arbitre pour position de hors-jeu. Les efforts des locaux seront récompensés à la 36e minute de jeu. Après un corner bien botté par un équipier, l’attaquant Trezeguet, d’une jolie tête, ouvre le score pour son club. Un but qui motive les Égyptiens et démoralise les Kabyles, qui ont subi la pression du match. D’ailleurs, trois minutes après ce premier but, Mohamed Cherif, servi du côté gauche de la défense kabyle, parvient à aggraver la marque pour son club. Al Ahly a failli ajouter un troisième but par Trezeguet juste après, si ce n’est l’intervention du portier Hadid. Ce dernier a sauvé son club de plusieurs buts durant cette première mi-temps. C’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur des locaux que se termine ce premier half. À signaler que le défenseur kabyle Fares Nechat a quitté le terrain juste avant la mi-temps pour cause de blessure. Il a cédé sa place à son coéquipier Bott.
Al Ahly plus réaliste
Du retour des vestiaires, les locaux ont continué à presser. À la 55e minute, le dangereux Trezeguet voit son tir puissant renvoyé par la transversale. La JSK réduit la marque après que le centre de Lahlou Akhrib a conduit Yasser à marquer contre son camp. Ce but redonne espoir aux Kabyles qui ont tenté de remettre les pendules à l’heure. Cependant, Al Ahly a attaqué aussi pour chercher le but d’assurance. L’entrant Taher se présente seul face à Hadid qui dévie le cuir en corner. Les locaux, qui ont continué à attaquer, parviennent à ajouter un troisième but à la 84e minute de jeu par Trezeguet, qui inscrit à l’occasion son second but lors de ce match. Les Kabyles ont tenté de répondre, mais l’occasion de Sarr a été sauvée par le gardien d’Al Ahly. Les locaux ajoutent un quatrième but par Achour. Ce dernier, bien servi par un coéquipier, d’un tir puissant des 20 mètres, aggrave le score pour son club. C’est sur ce score lourd de 4 buts à 1 en faveur des locaux que se termine cette rencontre.
M. L.



