Football Algérien

Al Hilal bête noire du Mouloudia

Al Hilal 2 - MCA 1

Stade : Amahoro Stadium de Kigali au Rwanda
Affluence : faible
Arbitres : Charles Bulu, Kodzo Atemaka, Abringa Akogry
Buts : Abdelraouf (45’), Al Ghorbal (75’)- Al Hilal
Karshoum (53’, CSC) – MCA
Averts : Coulibaly (22’), Adil (51’, 87’) – Al Hilal
Bayazid (39’), Abdellaoui (50’), Khelif (73’) – MCA Exp : Adil (87’)- Al Hilal

Al Hilal : Farid, Ebuela, Karshoum, Ereng, Luzolo, Salah Adil, Abdelraouf (Al Ghorbal 74’), Walieldin, Girumugisha (Kane 81’), Coulibaly (Salem 74’), Adetundji.
Entr : Reghecampf

MCA : Guendouz, Helaïmia, Bouguerra (Mehdid 90’), Abdellaoui, Ghezala (Khelif 13’), Benhaoua, Tabti, Kipré Jr (Hamadouche 90’), Naïdji (A. Bangoura 62’), Ferhat, Bayazid (Messoussa 62’)
Entr : Mokwena

En ce début de la phase de poules de Ligue des champions africaine, les Mouloudéens avaient à cœur de mettre en échec cette formation soudanaise qui manquait cruellement de compétition dans les jambes. Et pourtant, ce seront les locaux qui vont monopoliser la sphère en dominant les débats face à une équipe mouloudéenne très attentiste. Adama Coulibaly dans ses œuvres était à deux doigts de débloquer la situation à la 15’ mais son centre ne trouvera pas preneur. Très timides et manquant d’audace, la première incursion des Mouloudéens dans la surface adversaire interviendra à la 31’ par Khelif qui tente un centre qui sera détourné en corner. Zakaria Naïdji à la 42’ tentera une frappe dans un angle fermé qui ira dans les gradins. Arrive alors la 45’ avec une succession d’erreurs des Algérois d’abord par Naïdji qui remet le ballon dans le mauvais sens avant que Bouguerra et Helaïmia ne se loupent face à Jean-Claude Girumugisha qui centre en direction d’Abdelraouf.

Ce dernier profite du laxisme défensif de Tabti pour ouvrir le score sur la première frappe cadrée de la partie. Bien que très marqués psychologiquement, les Mouloudéens vont faire preuve d’une force de caractère en seconde période pour recoller au tableau d’affichage. On jouait la 53’ lorsque sur une déviation de Naïdji, Benhaoua tente un centre qui sera détourné par Karshoum dans ses propres filets signant ainsi l’égalisation des Mouloudéens. Sous une pluie battante, les gars de Bab El-Oued vont tenter de passer devant au tableau d’affichage mais tout en évitant de se découvrir derrière. Une nouvelle erreur défensive permet à Al Ghorbal sur son premier ballon d’inscrire le deuxième but de son équipe à la 75’. Un coup dur pour les Mouloudéens qui tenteront tant bien que mal de revenir à la marque mais Kipré Jr manquera de peu l’égalisation n’était l’intervention énergique de la défense soudanaise. Le Doyen vient d’essuyer sa première défaite de la saison contre Al Hilal qui le met en mauvaise posture pour la suite de la compétition.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page