Football Algérien

Le Chabab dans l’obligation de l’emporter

CRB - Singida Black Stars, ce soir à 20h au stade Nelson-Mandela

Première journée de la phase de poules ce soir avec le CRB qui reçoit la formation tanzanienne de Singida Black Stars avec un seul et unique objectif, empocher les trois points de la victoire.

Après deux semaines d’arrêt en raison de la trêve internationale, c’est l’heure de la reprise de la compétition officielle pour le Chabab et cela commence directement par la compétition africaine et cette première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Ce soir, le CRB reçoit Singida Black Stars au stade Nelson-Mandela à partir de 20h. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà comme étant difficile pour la formation belouizdadie. En effet, malgré le fait que l’adversaire soit un novice et qu’il n’a pas du tout la moindre expérience dans cette compétition, il n’en demeure pas moins que le Chabab souhaite tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour que l’équipe puisse aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie et parfaitement lancer le parcours en Coupe de la CAF. Critiquée dernièrement, l’équipe belouizdadie joue gros et devra donc faire ce qu’il faut pour éviter toute mauvaise surprise.

L’importance de bien débuter en phase de poules
Il faut dire que le Chabab a fait de cette compétition une priorité absolue. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise a énormément insisté sur le fait d’assurer le meilleur départ dans cette phase de poules et donc, de faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, Ramovic a énormément travaillé au cours de cette période pour corriger les erreurs de son équipe pour que celle-ci puisse avoir des arguments pour aller chercher les trois points de la victoire.

Marquer d’entrée, une priorité
Le coach et comme déjà indiqué, ne va pas apporter énormément de changements au cours de cette rencontre et va faire tout ce qu’il faut pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Cependant, le coach a donné la principale consigne, c’est de marquer d’entrée. En effet, pour l’entraîneur belouizdadi, marquer d’entrée permettra à son équipe de se libérer d’une certaine pression mais aussi de pousser l’adversaire à sortir de sa zone. D’ailleurs, beaucoup de travail offensif a été fait au cours des derniers jours pour justement permettre à son équipe d’avoir des opportunités et surtout, de marquer le maximum de buts au cours de cette rencontre. Le CRB ne veut pas se louper et souhaite donc tout donner sur le terrain pour aller chercher les trois points de la victoire et surtout montrer de réelles ambitions dans cette compétition.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page