
Le Naceria Club de Béjaia a repris la préparation en prévision du coup d’envoi de la nouvelle saison, prévue pour le 28 novembre en cours. Quelques jours seulement après avoir réussi à s’illustrer d’une belle manière lors du championnat arabe qui a eu lieu en Tunisie, les Béjaouis misent désormais sur une bonne réaction pour espérer une meilleure entame de la nouvelle saison. À cet effet, le staff technique, sous la houlette du coach Hafid Moula, compte beaucoup sur une bonne préparation sur tous les plans afin de concrétiser l’objectif tracé et de répondre aux attentes, en disputant à fond le championnat ainsi qu’un bon parcours en coupe d’Algérie. De ce fait, tout le monde est désormais conscient de ce qui attend le club et les dirigeants ne comptent ménager aucun effort pour mettre les joueuses dans de bonnes conditions et les pousser à fournir des efforts supplémentaires pour réussir l’objectif tracé.
Tout pour assurer une bonne aptitude
En effet, alors que le championnat arabe des clubs qui a eu lieu en Tunisie a servi de matches de préparation au staff technique pour avoir une meilleure idée du niveau de préparation de tous les joueurs, la nouvelle saison s’annonce déjà difficile où l’on s’attend à une rude concurrence. À cet effet, le staff technique mise sur la dernière semaine de préparation, précédant le coup d’envoi, pour assurer une bonne aptitude sur tous les plans et répondre aux attentes. De ce fait, toutes les joueuses se sont montrées conscientes de la tâche qui les attend et décidées à faire le maximum pour bien entamer la saison. La préparation se poursuit dans de bonnes conditions, selon le programme mis en place par le staff technique, qui mise désormais sur une bonne préparation en demandant aux joueurs de réussir un bon parcours.
Les joueuses prêtes sur tous les plans
En effet, lors des séances d’entraînement que les camarades de la capitaine Mansouri effectuent actuellement, on constate une bonne aptitude chez les joueuses qui semblent avoir acquis une bonne expérience récemment en Tunisie. Le coach du NC Béjaia des seniors dames, Hafid Moula, n’a pas caché sa satisfaction quant au niveau de préparation atteint par ses joueuses actuellement, tout en se montrant optimiste quant aux capacités de son équipe de répondre présente sur le terrain et de réussir l’objectif tracé. À cet effet, tout le groupe est désormais mobilisé et apte à décrocher un bon parcours, en affichant une meilleure aptitude sur tous les plans. Ce qui demeure un signe positif, d’autant plus que les dirigeants veulent jouer sur tous les fronts et être à la hauteur des attentes.
Le calendrier de la nouvelle saison dévoilé
Comme il fallait s’y attendre, le calendrier de la nouvelle saison sportive 2025/2026 de volley-ball chez les seniors hommes et dames a été dévoilé depuis une semaine déjà. En effet, chez les seniors dames, le NC Béjaia débutera la saison en affrontant la formation de l’OM Constantine à Béjaia. Une aubaine pour tenter de réussir une bonne entame et aller jusqu’au bout pour atteindre l’objectif tracé. C’est ainsi que les Béjaouies auront une aubaine pour décrocher un succès devant le nouveau promu, qui ne se rendra pas à Béjaia pour faire du tourisme et visera un bon résultat pour espérer réaliser un bon départ.
A. Badis.



