Les consignes de Ramovic à ses joueurs
Alors que la rencontre face à Singida approche à grands pas

A peine la reprise effectuée, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic est directement entré dans le vif du sujet puisqu’il a d’ores et déjà donné ses consignes aux joueurs en prévision de la rencontre de samedi.
Les Rouge et Blanc sont entrés dans la dernière ligne droite de la préparation avant d’affronter la formation de Singida Black Stars samedi au stade Nelson-Mandela. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour un CRB ciblé par les critiques et qui n’arrive toujours pas à trouver une bonne régularité depuis l’entame de la saison sportive. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic n’a clairement pas perdu de temps et a décidé d’entrer directement dans le vif du sujet. En effet, le coach belouizdadi qui a étudié son adversaire, a défini sa stratégie et a décidé de passer aux choses sérieuses du moment qu’il souhaite que tout soit quasiment parfait pour la rencontre de samedi et c’est pour cette raison qu’il a donné ses consignes aux joueurs en prévision de ce match de premier ordre.
Répondre au défi physique
Première consigne donnée par l’entraîneur belouizdadi à ses joueurs, le défi physique. Le coach sait que cette équipe tanzanienne va essayer d’imposer un combat physique au cours de cette partie et c’est pour cette raison qu’il ne souhaite pas rester les bras croisés et qu’il souhaite que ses joueurs soient prêts à répondre du tac au tac. Dans ce sens, Ramovic a été très clair, pas question de perdre des duels, il faut répondre à ce défi physique et montrer une certaine autorité à l’adversaire pour que ce dernier comprenne qu’il va affronter un favori dans cette compétition.
Ne surtout pas encaisser
Sur le papier, le CRB partira largement favori au cours de cette partie du moment qu’avec son expérience et le fait que l’adversaire soit un novice, le Chabab ne doit absolument pas se retrouver en difficulté et dans ce sens, le coach a insisté sur le fait de ne pas prendre de buts au cours de cette rencontre. Ce qu’il faut également savoir, c’est que le coach ne veut pas que son équipe soit mise en difficulté et cela passe par le fait d’enchaîner une bonne performance et continuer à garder les cages vierges.
Marquer rapidement, la priorité absolue
Enfin, pour le coach, il y a une priorité absolue au cours de cette rencontre et c’est sans aucun doute le fait que l’équipe doit absolument marquer au plus vite. Il faut dire que le compartiment offensif du Chabab a du mal à conclure et doit donc faire tout ce qu’il faut pour essayer de se corriger. Marquer d’entrée aura beaucoup de bonnes retombées samedi du moment que cela donnera plus de confiance aux joueurs mais aussi et surtout, cela poussera l’adversaire à sortir de sa zone de confort et d’ouvrir les espaces, ce qui offrira plus d’opportunités au CRB afin de tuer le match et d’avancer vers les trois points de la victoire.
Akram B.



