HandballOmnisport

MCO 34 – WO Rouiba 13 :  un match à sens unique !

5e journée du championnat Excellence B messieurs

Après l’amère défaite concédée à domicile face à Chlef, au coup d’envoi du championnat, et qui a fait beaucoup de mal aux Hamraoua et jeté l’émoi au sein de l’équipe, le Mouloudia d’Oran sous l’ère de Hakim Medjahed s’est fortement ressaisi pour enregistrer, par la suite, deux succès d’affilée. 
En effet, le MCO a accueilli, vendredi dernier au palais des sports Hamou-Boutlélis, pour le compte de la 5e journée de la division Excellence B, le WO Rouiba, dans une ambiance folle, créée par les fans des Rouge et Blanc d’El-Hamri. Les camarades de Beriah ont réalisé une éclatante victoire, à sens unique, face à la jeune équipe de Rouiba, qui manque d’expérience face aux vieux briscards du MCO. Score final : 34-13 en faveur du Mouloudia. Un résultat jugé formidable par la direction du club et le staff technique, après un début de saison poussif à domicile, et qui confirme d’autant plus le redressement. Tous les indicateurs sont désormais positifs et conformes aux attentes, mais beaucoup estiment que la course à la montée exige dorénavant d’éviter tout faux pas et de remporter chaque match. C’est ce qui est attendu des joueurs.
Gare à l’excès de confiance !
Le Mouloudia d’Oran a certes remporté ses deux précédents matchs et celui face à Rouiba, mais son niveau était manifestement moyen. Rouiba, il faut le dire, a aligné plusieurs jeunes joueurs de 15 ans, manquant cruellement d’expérience. La qualité de l’adversaire a limité l’analyse tactique de la rencontre. L’équipe visiteuse n’a pas été en mesure de véritablement inquiéter ou tester la préparation de l’équipe d’Oran. Cela dit, les Berriah et consorts ont joué avec suffisamment de sérieux pour remporter les trois points, même si cette victoire n’est pas nécessairement représentative de leurs performances. Bien qu’importante au classement, cette victoire ne peut être considérée comme un indicateur fiable, car de tels résultats sont généralement obtenus lors de matchs de moindre importance ou de rencontres déséquilibrées. Par conséquent, tous les regards sont tournés vers les quatre prochains matchs, qui détermineront objectivement la position du Mouloudia cette saison. Le moindre revers pourrait mettre l’équipe en difficulté et compromettre ses chances d’atteindre ses objectifs. Le président du club, Baroudi Bellelou, doit absolument soutenir ses troupes, mais aussi faire le ménage au sein l’équipe.
Le moins que l’on puisse dire est que le prochain match, contre Maghnia, sera déterminant quant aux chances du Mouloudia d’Oran d’atteindre ses objectifs. Par ailleurs, et malgré sa défaite face au MCO, l’équipe du WO Rouiba, composée majoritairement de jeunes joueurs, n’a pas démérité. C’est une équipe jeune qui, certes, manque de maturité et d’expérience, mais pleine d’énergie. Contrairement aux joueurs expérimentés du MCO, qui ont fait la différence grâce à leur expérience, le WO Rouiba est une équipe renouvelée, composée essentiellement de jeunes joueurs issus de la formation du club, très motivés à défendre leurs couleurs face aux autres équipes du championnat.
Vers la démission de Medjahed ?
Peu de temps après la victoire du Mouloudia d’Oran face au WO Rouiba, des échos dans l’entourage du club font état d’une éventuelle démission de l’entraîneur Hakim Medjahed de la barre technique de l’équipe. En attendant une déclaration officielle de la direction ou de l’entraîneur lui-même, il est nécessaire de clarifier la situation afin d’éviter toute spéculation susceptible de nuire au club, d’autant plus que la période actuelle exige une stabilité administrative et technique. Au sein du club, si cette rumeur est confirmée, on espère qu’il reviendra sur sa décision afin qu’il puisse travailler à ramener l’équipe parmi l’élite. Les férus de l’équipe espèrent également que le président du club, Baroudi Bellelou, débarrassera l’équipe de handball de certaines personnes mal intentionnées qui gravitent autour de l’équipe et qui sèment le trouble.
Par B. Sadek 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page