CyclismeOmnisport

Le programme de la compétition dévoilé

Championnat d’Afrique sur route, Kenya-2025

La Confédération africaine de cyclisme a dévoilé le programme des épreuves des Championnats d’Afrique sur route 2025 qui se dérouleront à Kwale, sur la côte du Kenya, du 19 au 23 novembre 2025, avec la participation de la sélection algérienne.

Par N. E.

L’instance fédérale africaine de cyclisme a dévoilé le programme officiel des épreuves des Championnats d’Afrique sur route 2025 que la ville de Kwale, au Kenya, accueille du 19 au 23 novembre prochain. Cette édition accueillera 21 pays africains qui s’affronteront dans les épreuves de course en ligne, de contre-la-montre et de relais mixte. La sélection nationale algérienne, expérimentée et plusieurs fois championne d’Afrique, s’est qualifiée pour l’événement. La compétition, dont les épreuves se dérouleront sur quatre jours, verra le déroulement, le premier jour (jeudi 20 novembre), des épreuves de la course contre-la-montre en juniors filles, juniors garçons, élite dames U23 et élite messieurs U23. Le deuxième jour (vendredi 21 novembre) sera consacré aux relais mixte élite U23, à la course sur route juniors filles, à la course sur route jeunes garçons, et à la course sur route jeunes filles. La troisième journée (samedi 22 novembre) concernera les épreuves de la course générale ouverte à tous, ainsi que la course sur route élite dames U23.

La quatrième et dernière journée de la compétition (dimanche 23 novembre) sera consacrée à la course sur route juniors garçons et à la course sur route élite hommes U23. L’événement se déroule dans le contexte d’une montée en puissance du cyclisme africain, marquée par l’organisation des Championnats du monde de cyclisme sur route à Kigali, au Rwanda, en 2025, qui symbolise une étape décisive pour le développement du sport sur le continent. Il convient de rappeler que la formation continentale algérienne « Madar Pro Team » a été sacrée championne d’Afrique 2025 des clubs professionnels de cyclisme sur route. La formation algérienne est composée de plusieurs cyclistes internationaux algériens, dont le vétéran Azzedine Lagab, le sprinter Hamza Yacine et la jeune étoile montante du cyclisme algérien, Hamza Amari.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page