Mahrez : « L’Arabie saoudite sera un vrai test pour nous »

À peine la victoire contre le Zimbabwe acquise (3-1), Riyad Mahrez a déjà les yeux tournés vers le second rendez-vous du stage de Djeddah. Le capitaine des Verts s’attend à une opposition d’un tout autre niveau face à l’Arabie saoudite, mardi prochain.
S’exprimant en zone mixte après la rencontre, Mahrez a tenu à souligner la difficulté du prochain match : « La rencontre face à l’Arabie saoudite sera différente. Nous allons affronter une équipe solide, ce sera un vrai test pour nous dans le cadre de la préparation à la CAN », a-t-il déclaré.
Exempté du premier match amical par Vladimir Petković, qui a choisi de faire tourner son effectif pour évaluer un maximum de joueurs, Mahrez devrait retrouver son statut de titulaire lors du second match du stage.
La première sortie des Verts a permis de dégager plusieurs enseignements, mais le sélectionneur souhaite voir son groupe confronté à davantage d’intensité et de rigueur tactique. Dans cette optique, le duel face à l’Arabie saoudite s’annonce comme un baromètre précieux à quelques semaines de l’ouverture de la CAN-2025. Les hommes de Petković boucleront leur rassemblement mardi à 17h30, au stade Prince Abdullah Al-Faisal de Djeddah, avec l’ambition de confirmer les progrès entrevus face au Zimbabwe.
Djamel ABED



