MOTOSPORTS

Jorge Martín prépare déjà 2026 : « Félicitations à Bezzecchi et à Aprilia. À Valence pour préparer la saison prochaine »

De retour ce week-end

La saison 2025 de MotoGP s’achève ce week-end à Valence, et pour Aprilia, elle restera marquée par un mélange d’exploits et de difficultés. D’un côté, la marque de Noale a signé trois victoires, un prestigieux deuxième rang au classement Constructeurs et presque assuré la troisième place du championnat Pilotes avec Marco Bezzecchi, à seulement deux points de cet objectif. De l’autre, elle a dû composer avec une série d’accidents ayant tenu Jorge Martín loin des circuits.

Le champion du monde 2024, blessé à plusieurs reprises, n’a pu disputer que six manches sur vingt-et-une cette saison. Il espère pourtant effectuer son retour à Valence, sous réserve de l’accord de la commission médicale du MotoGP. « J’ai hâte de retrouver l’équipe, a déclaré Martín. Je tiens à féliciter Aprilia et Marco pour les résultats obtenus. Mon but est de commencer à préparer la saison prochaine. À ce stade, il ne s’agit plus de viser un résultat, mais de parcourir des kilomètres et de collecter des données. Je veux grandir avec l’équipe pour être prêts pour 2026. »

De son côté, Bezzecchi, à deux points du podium mondial, se réjouit du retour du MotoGP à Valence après l’annulation de l’an dernier due aux inondations : « Ce sera spécial de revenir ici. Nous voulons conclure la saison de la meilleure manière et poursuivre sur notre lancée. »

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page