HandballOmnisport

Sofiane Elimam victime d’un infarctus

Lors du match opposant le MCO au Club de Ben Aknoun

Dans un silence surprenant, l’ancien gardien international et DTS du MCO, Sofiane Elimam, a été victime d’un infarctus soudain, lors du match en déplacement opposant son équipe au Club Électricité et Gaz de Ben Aknoun. Dans un état comateux, Sofiane Elimam a été transporté d’urgence et admis à l’hôpital de Ben Aknoun où il a passé la nuit de vendredi à samedi, en soins intensifs, après avoir perdu connaissance. Aucune information pour l’heure n’a été donnée officiellement sur son état de santé. La seule nouvelle ne provenait pas d’un canal officiel, mais de confrères journalistes à Alger, stupéfaits par l’absence totale d’informations, ou d’un communiqué officiel concernant l’état de santé de l’ancien gardien vedette du MC Oran et champion continental avec l’équipe nationale. Ni la page officielle du club amateur, ni les médias n’avaient fourni de nouvelles, alors que plus de 48 heures s’étaient écoulées depuis son malaise. Fort heureusement, l’équipe médicale a réussi à le réanimer à temps avant son transfert à l’hôpital de Béni Moussa pour des examens complémentaires. Le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, et plusieurs anciens internationaux lui ont rendu visite à Alger pour prendre de ses nouvelles. Il est actuellement en convalescence. Toutes nos prières sincères pour un prompt rétablissement du fils du père spirituel des Hamraoua, le regretté Kacem Elimam.
Il rassure ses fans sur son état de santé
Sofiane Elimam se confie sur l’absence d’informations sur son problème de santé : « Je n’ai empêché personne de partager l’information parce que j’étais dans le coma. » L’ancien gardien de but de l’équipe nationale algérienne de handball, Sofiane Elimam, a rassuré sur son état de santé et a exprimé sa sincère gratitude à tous ceux qui l’ont contacté ou se sont enquis de sa santé après avoir été informés de son problème de santé. Sofiane a expliqué qu’il avait subi un grave infarctus du myocarde qui a nécessité une intervention médicale urgente, notamment l’utilisation d’électrochocs pour le réanimer, après la découverte de la cause de son mal, à savoir une réaction à un médicament contenant de la pénicilline, auquel il est fortement allergique. Il a ajouté qu’il avait perdu connaissance pendant un moment et qu’il était tombé dans un court coma avant de reprendre conscience samedi matin. Il a souligné qu’il n’était au courant d’aucune information publiée sur son état pendant ces heures et qu’il n’avait empêché personne de partager l’information ou de prendre de ses nouvelles. Il a également indiqué qu’il s’exprimerait plus en détail dans une interview aux médias.
Un ancien joueur adulé par toute la famille du handball national
Sofiane avait intégré la direction du MCO lors de la réunion du bureau exécutif du club amateur du Mouloudia Oran, présidée par Baroudi Belellou, avant le début de cette saison. Lors de cette réunion, l’ancien gardien de la glorieuse équipe du MCO a été nommé directeur technique sportif. Il marque ainsi son retour au club, après de nombreuses années d’absence. Il est venu avec un projet visant à redonner au club de handball du Mouloudia d’Oran son lustre perdu. Ses débuts dans le handball remontent 1985 où il a évolué dans les rangs des seniors du Mouloudia d’Oran. Il a participé avec son club à deux championnats arabes des clubs champions, en 1985 et 1988, et à deux championnats d’Afrique, le premier en 1987 lors de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en Égypte, où il a remporté le titre, et le second en 1988 où le Mouloudia d’Oran a terminé deuxième dans la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe à Tunis. Avec l’équipe nationale, il a participé au Championnat du monde de 1990 et à celui de 1995, en plus d’avoir disputé le dernier match de la Coupe d’Afrique des nations de 1994 en Tunisie.
Par B. Sadek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page