Football Algérien

Ramovic dans l’obligation de revoir sa stratégie

Alors que la trêve internationale a débuté

Après le match nul face à l’USMA, les Rouge et Blanc reviennent à la case départ et doivent rapidement se relancer. D’ailleurs, le coach est clairement invité à revoir sa copie, encore une fois.

Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été faciles pour la formation de Laâqiba au cours de la dernière rencontre disputée face à l’USMA. D’ailleurs, ce match nul a eu des effets négatifs du moment que le club est retourné à la case départ et les doutes sont de nouveau présents dans les esprits car plus que le résultat qui n’est finalement pas une fatalité, c’est beaucoup plus le contenu qui fait vraiment peur et qui montre bien que cette équipe a encore beaucoup de lacunes et qu’elle a encore besoin de beaucoup travailler. D’ailleurs, selon une source bien informée, une réunion a eu lieu entre le président et le coach pour parler de cette histoire et du fait que l’équipe n’arrivait pas à convaincre. Dans ce sens, le coach a fait savoir à son président qu’il allait revoir beaucoup de choses durant cette trêve. Mieux, selon une source proche de l’entraîneur, ce dernier est décidé à revoir son approche et sa stratégie et surtout, faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette période.

Une méthode qui ne fonctionne plus
Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que contrairement à la saison passée où ça marchait fort pour Ramovic, sa stratégie et son plan d’action ne fonctionnent plus avec l’équipe à l’heure actuelle. D’ailleurs, même lui a compris qu’il fallait peut-être apporter des remaniements et faire en sorte de varier les systèmes pour tenter de trouver la meilleure formule pour proposer un jeu adéquat et surtout, avoir des résultats dans la continuité. D’ailleurs, Ramovic entend profiter de cette coupure internationale pour intensifier le travail et essayer de corriger tout ce qui peut l’être afin d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

Il n’a plus aucune marge de manœuvre
Il faut dire que le premier responsable de la barre technique algéroise n’a plus autant de marge de manœuvre. En effet, avec les nombreuses critiques dont il fait l’objet, sa position a été vraiment fragilisée dernièrement et cela fait qu’il n’a donc plus autant de marge de manœuvre comme cela a pu être le cas la saison passée. D’ailleurs, ce dernier en est conscient et c’est pour cette raison qu’il compte tout faire pour essayer de travailler convenablement et faire en sorte que l’équipe soit prête sur tous les plans pour la suite du parcours dans une saison qui sera très difficile sur tous les plans.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page