OmnisportVolley

Renforcement de la coopération entre la FAVB et la Fédération polonaise

Une rencontre est prévue ce mardi à Zéralda

En vue du renforcement de la coopération entre la Fédération algérienne de volley-ball et la Fédération polonaise, une rencontre est prévue ce mardi à l’hôtel AZ de Zéralda (Alger) entre le président de l’instance fédérale algérienne, Mohand Tamadertaza, et son homologue M. Sebastian Swiderski. Il est à rappeler que lors de sa visite en Pologne au mois de mai dernier, le premier responsable de la FAVB avait déjà signé un premier contrat de partenariat avec son homologue polonaise. L’accord signé entre les deux parties concerne un certain nombre de points, tels que la formation d’entraîneurs de haut niveau, les équipes nationales de volley-ball en salle et de beach-volley, et les technologies modernes appliquées au volley-ball, avait précisé la FAVB. En outre, l’accord prévoit également une coopération dans les domaines de l’organisation et la planification, l’administration, les aspects juridiques, ainsi que de nombreux échanges à différents niveaux.
L’idée du partenariat vient du fait que la Pologne est considérée comme l’une des meilleures écoles de volley-ball au monde, en plus des facilités accordées à la FAVB de la part de son homologue polonaise pour effectuer des stages d’entraînement dans les meilleures conditions pour les différentes sélections nationales qui se rendent en Pologne, ainsi que la disposition d’équipes locales pour affronter les équipes algériennes lors de leur préparation.
Accord entre la FAVB et la Fédération qatarie
Dans le cadre du renforcement du partenariat et de l’échange d’expériences entre la Fédération algérienne de volley-ball et son homologue qatarie, Mohand Tamdertaza, président de la Fédération algérienne de volley-ball, a remis un projet d’accord de coopération à Mohamed Salem Al-Kouari, membre du conseil d’administration et président du comité de beach-volley de la Fédération qatarie, confirmant ainsi la volonté commune de renforcer le partenariat et de développer le volley-ball chez les jeunes dans les deux pays. Le président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamdertaza, a été reçu à la Fédération qatarie de volley-ball par Mohamed Salem Al-Kouari, membre du conseil d’administration et président du comité de beach-volley. À l’occasion de cette visite, Tamdertaza s’est vu remettre l’écusson de la Fédération qatarie de volley-ball en reconnaissance de l’excellente coopération entre les deux pays.
N. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page