Football Etranger

Julián Álvarez au Barça, il brise le silence

Julián Álvarez a réagi aux rumeurs l’envoyant à Barcelone. Depuis son arrivée en provenance de Manchester City l’été dernier, Alvarez a été une véritable révélation pour l’Atlético de Madrid.

L’international argentin a inscrit 17 buts en championnat lors de sa première saison à Madrid et en a déjà marqué sept avant la réception de Levante samedi. Ses performances avec l’Atlético n’ont pas échappé aux critiques.

À la surprise générale, City autorise son départ
Alvarez a quitté Manchester City l’été dernier en quête de temps de jeu. Le joueur de 25 ans a été titularisé à 31 reprises en championnat pour les Cityzens lors de sa dernière saison à l’Etihad Stadium, mais a souvent été relégué sur le banc lorsque Kevin De Bruyne et Erling Haaland étaient disponibles. Bien que City aurait préféré conserver l’attaquant argentin, le club a accepté de le vendre, conformément à sa politique de vente des joueurs qui ne souhaitent plus évoluer au sein du club.

Leroy Sané était un joueur clé de Manchester City après son arrivée en provenance de Schalke en 2016. Pourtant, le club mancunien était prêt à vendre l’ailier en 2020 lorsque le Bayern Munich a manifesté son intérêt pour l’international allemand. City a suivi un parcours similaire avec Alvarez, qui a été un élément essentiel du triplé historique des Citizens en 2023. L’été dernier, l’intérêt pour ses services était vif, mais c’est l’Atlético de Madrid qui a remporté la course à la signature d’Alvarez. Les Colchoneros devront désormais se battre pour le conserver, Barcelone étant fortement pressenti pour recruter l’attaquant.

Le quotidien français L’Équipe a récemment posé la question d’un éventuel transfert au PSG ou à Barcelone à Alvarez : « Nous savons que le PSG et le Barça, qui recherchent un successeur à Robert Lewandowski, vous suivent de près. Vous voyez-vous jouer pour l’un de ces deux clubs dans les années à venir ? »
Álvarez a tenté de démentir les rumeurs de transfert l’envoyant loin de Madrid, insistant sur le fait qu’il est concentré sur l’Atlético. « Est-ce que je compte jouer à Barcelone ou au PSG ? Honnêtement, je ne sais
pas », a répondu l’attaquant. « Je vois ce que les gens disent sur les réseaux sociaux. En Espagne, on parle beaucoup de moi et de Barcelone. Pour l’instant, je suis concentré sur l’Atlético et nous ferons le point à la fin de la saison ».

Álvarez a également expliqué sa décision de rejoindre l’Atlético l’année dernière, tout en faisant l’éloge de l’entraîneur Diego Simeone : « Nous partageons la même vision du football : la passion, le travail acharné, le dévouement, cette volonté de se battre contre deux immenses clubs, de ne jamais abandonner, de toujours croire en soi. Sur le terrain, il me donne confiance et me laisse une totale liberté : notre relation est très positive ». Peut-on lire sur le site goal.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page