Football Algérien

Elle a conclu un contrat de sponsoring avec le groupe Sonatrach :  La FAF s’offre une nouvelle manne financière

Poursuivant sa quête de nouvelles sources de financement, la Fédération algérienne de football (FAF) a conclu un contrat sponsoring avec le groupe Sonatrach pour une durée de deux ans (2023 – 2024).

La cérémonie de signature, présidée par Toufik Hakkar, président-directeur général du groupe Sonatrach, et Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF), s’est déroulée jeudi au siège de l’entreprise pétrolière à Hydra, en présence des cadres supérieurs de cette société et des membres du Bureau fédéral. « Les deux hommes ont, par la suite, paraphé le document tout en saluant les efforts entrepris par les cadres des deux institutions pour la finalisation de cette convention qui scellera le départ de nouvelles victoires et de moments d’allégresse pour tout le peuple algérien », précise l’instance fédérale.

Lors de son intervention, le président de la FAF a souligné « l’importance de ce nouveau partenariat avec la plus grande entreprise du pays, et même d’Afrique. » « C’est pour moi un immense honneur et un réel plaisir d’être présent aujourd’hui parmi vous dans le cadre de la signature d’un accord de partenariat liant la plus grande entreprise et la plus grande fédération sportive du pays. Cet accord de partenariat a pour objet d’ouvrir une nouvelle page d’une étroite collaboration permettant à la FAF de bénéficier d’un apport et d’un accompagnement pour la réalisation de plusieurs de ses importants projets inscrits dans son programme de développement du football et de soutien aux différentes sélections nationales, notamment la première sélection, appelées toutes à honorer leurs engagements lors des prochaines échéances », dira Zefizef.

Le montant dépendra des résultats sportifs

Le P-DG du groupe pétrolier a souligné que cet accord s’inscrivait « dans le cadre de la politique de Sonatrach quant au soutien du football, mais aussi de l’ensemble des sports au niveau national. Avec cette convention, notre société confirme sa position en tant que partenaire par excellence du sport en Algérie ». A travers ce sponsoring, Sonatrach compte « contribuer au développement du sport le plus populaire en Algérie, et s’engage pleinement à accompagner la FAF, comme c’est le cas pour d’autres fédérations sportives. Cet accord devrait porter ses fruits en soutenant davantage le niveau du football algérien, et en hissant son image sur les plans régionaux, continental et mondial », Ajoute Hakkar, tout en affichant la disponibilité de son entreprise à prolonger cette coopération au-delà de 2024. Interrogé sur le montant de ce sponsoring, le patron de Sonatrach  a indiqué qu’il dépendra notamment des résultats sportifs. Enfin, le président de la FAF a révélé que d’autres conventions devraient être signées prochainement dans ce cadre avec d’autres opérateurs économiques « nationaux et internationaux ».

Mohamed. M     

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page