
La neuvième journée du championnat national de Superdivision de basket-ball, messieurs, se jouera sur trois jours, de jeudi à samedi, avec plusieurs affiches importantes.
Le MC Alger, deuxième au classement, à égalité de points avec le leader, ouvre le bal aujourd’hui à Hydra face au CSC Djisr Kassantina. Les Mouloudéens, auteurs d’un excellent début de saison (7 victoires, 1 défaite), tenteront de poursuivre sur leur lancée face à une équipe du CSCDK (11ᵉ) encore irrégulière. Attention toutefois au relâchement : le CSCDK, battu de peu lors de plusieurs rencontres, a déjà montré qu’il pouvait inquiéter les gros calibres.
Demain, journée choc pour une place sur le podium
Un duel du haut du tableau s’annonce particulièrement indécis, entre le CST (4ᵉ) et le CRBDB (6ᵉ). Les deux formations comptent le même nombre de points (13) et visent une place sur le podium. À domicile, Tlemcen part avec un léger avantage, mais Dar Beïda possède les atouts offensifs pour créer la surprise. Le WO Boufarik, de son côté, troisième au classement, voudra se rapprocher du duo de tête lors de la réception du CR Béni Saf (10ᵉ). Forts de la meilleure attaque du championnat (688 points marqués), les Boufarikois aborderont cette rencontre avec confiance. Mais le CRBS, souvent accrocheur, tentera de rivaliser avec le rythme imposé par les hommes de Réda Hachemi.
M. Ouled Chebel – Rouiba CB
En difficulté depuis le début de la saison, le MOC (12ᵉ) cherchera à se relancer face au Rouiba Club Basket-ball (7ᵉ). Les visiteurs restent sur une bonne dynamique, et sur une belle victoire face à l’USM Alger, et espèrent capitaliser sur leur solidité défensive pour repartir de la salle de Chaïbia avec les deux points. Pour le MOC, une réaction est attendue pour sortir de la zone rouge.
Samedi à Hydra : USMA – NAHD
C’est le derby algérois de cette 9ᵉ journée. L’USMA (8ᵉ) reçoit la lanterne rouge, le NAHD, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Les Rouge et Noir veulent renouer avec le succès et rester au contact du milieu du tableau. En face, le Nasria joue gros : une nouvelle défaite compliquerait encore plus sa situation.
La belle affiche à Ouled Fayet
Samedi, très belle affiche entre deux équipes ambitieuses. Le TRA Draria (5ᵉ) reçoit l’USM Blida (9ᵉ) pour un duel qui promet du jeu rapide et de l’intensité. Draria, bien en place collectivement, vise une cinquième victoire consécutive à domicile, tandis que Blida espère s’imposer pour se repositionner dans la première moitié du tableau.
Le champion sur du velours
Le NB Staoueli, leader avec 15 points, clôturera cette journée en recevant l’US Sétif (13ᵉ). Les hommes de Staoueli, impressionnants par leur maîtrise depuis le début de la saison, aborderont cette rencontre avec sérieux pour préserver leur première place. L’USS, en difficulté, aura fort à faire face à une équipe qui carbure à la confiance et au soutien de son public.
Walim Mansouri
Programme de la 9e journée :
Jeudi :
18h30 : MCA – CSC Gué de Constantine
Vendredi :
15h : CS Tlemcen – CB Dar Beïda
WO Boufarik – CR Béni Saf
M. Ouled Chebel – Rouiba CB
Samedi :
14h : USMA – NAHD
15h : TRA Draria – USM Blida
NB Staoueli – US Sétif.



