Football Algérien
Amine Gouiri poursuit sa rééducation

L’international algérien Amine Gouiri poursuit son programme de rééducation au centre médical de l’Olympique de Marseille, après la blessure à l’épaule contractée lors du match entre l’Algérie et l’Ouganda à la mi-octobre.
Dans un communiqué publié récemment, le club phocéen a indiqué que le joueur est en phase avancée de réhabilitation, sous la houlette du staff médical, qui suit de près son évolution afin d’assurer un retour dans les meilleures conditions physiques et techniques. Victime d’une récidive à l’épaule, l’attaquant avait dû subir une intervention chirurgicale après l’aggravation de sa blessure lors de la rencontre avec les Verts. Selon les dernières informations, Gouiri pourrait reprendre l’entraînement collectif au début de l’année 2026, si sa progression continue au même rythme positif.
De son côté, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, a exprimé son regret face à l’absence du joueur algérien, soulignant l’impact de cette blessure sur le rendement offensif de son équipe. « L’absence de Gouiri pèse lourdement sur notre jeu. Les caractéristiques d’Aubameyang sont différentes et ne nous offrent pas la même capacité à remonter le ballon », a-t-il déclaré. « Amine nous aidait beaucoup dans la construction et la sortie organisée du ballon depuis l’arrière », a ajouté le technicien italien. Une reconnaissance qui témoigne de l’importance de Gouiri dans le dispositif marseillais, en espérant rapidement son retour attendu par tout le Vélodrome.
Djamel ABED



