
Belle moisson récoltée par la sélection algérienne d’aviron aux Championnats d’Afrique qui se déroulent en Afrique du Sud, notamment lors des épreuves disputées hier en aviron classique, avec pas moins de dix médailles remportées par les Algériens, dont trois en or.
Par N. E.
En effet, les épreuves disputées dans la journée d’hier aux Championnats d’Afrique ont été prolifiques pour les athlètes algériens, qui ont réussi à décrocher pas moins de DIX médailles, dont trois en or dans différentes spécialités de la voile classique. Ces résultats confirment la régularité et la complémentarité des représentants algériens, souvent présents sur plusieurs podiums dans différentes catégories. Les trois médailles d’or ont été obtenues par la jeune Hanane Benabdou dans la catégorie des U23 filles, le duo Bouchama-Aissani en double U23 garçons et également en double U23 filles grâce au tandem Marwa Ouallah et Manel Haddand.
Les breloques en argent ont été remportées par Yacine Bouchama-Hanane Benadou en double mixte, Sabria Boukhous et Hanane Benadou en double filles U23, ainsi que Yacine Lahlou en U23 garçons. Quant aux médailles de bronze, elles ont été l’œuvre d’Amira Sebouh (dames), de Hanane Benabdou (U23 filles) et du quatuor composé de Yacine Bouchama, Mohamed Cherif Boukhous, Mustapha Aymen et Fatej Aymen. Il convient de rappeler que la sélection nationale algérienne d’aviron et d’aviron de plage est arrivée en Afrique du Sud depuis la semaine dernière pour prendre part à ces Championnats d’Afrique, avec les épreuves d’aviron de plage (beach sprint), qui se sont déroulées les 28 et 29 octobre à East London, ainsi que celles d’aviron classique, disputées le 1er et 2 novembre.
Selon la Direction technique nationale, la délégation algérienne s’est engagée avec des athlètes issus des catégories seniors, U23 et juniors, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. L’équipe nationale a achevé un stage préparatoire intensif au barrage de Béni Haroun (wilaya de Mila), qui s’est étalé jusqu’au 24 octobre dernier, afin de peaufiner la préparation physique et technique avant ce rendez-vous continental. L’Algérie avait pour objectif de confirmer les bons résultats obtenus ces dernières années sur la scène continentale, où elle a régulièrement décroché des médailles dans les spécialités d’aviron classique et de plage. Cette participation en Afrique du Sud s’inscrit également dans le cadre de la préparation des Jeux africains de la jeunesse 2026, prévus en Angola.



