Le match de la confirmation pour le Chabab
ESM - CRB cet après-midi à 17h à Mostaganem

Quelques jours après avoir réussi à disposer de la formation de Chlef, le CRB enchaîne un nouveau déplacement compliqué du côté de Mostaganem pour affronter la formation locale. Les Belouizdadis n’ont qu’un objectif, prendre les trois points.
Un vent de renouveau souffle sur la formation de Laâqiba à l’heure actuelle. En effet, après les deux derniers succès, l’un en Coupe de la CAF et l’autre mercredi dernier en championnat à Chlef, les Rouge et Blanc vont devoir maintenant essayer de prendre le maximum de points au cours de cette période afin de progresser au classement général du championnat et surtout, montrer que cette équipe a encore de l’ambition et qu’elle va batailler pour la suite de la compétition. D’ailleurs, cet après-midi, le CRB enchaîne la 10e journée de championnat qui le verra effectuer un déplacement du côté de Mostaganem pour affronter l’ESM. Une rencontre difficile pour les Rouge et Blanc face à un adversaire en proie au doute et qui a besoin de points. D’ailleurs, pour le CRB, il s’agit avant tout du match de la confirmation qui montrera que les temps durs sont derrière lui et que l’équipe est prête à batailler pour les premiers rôles.
Un adversaire à prendre au sérieux
Même si l’adversaire du Chabab est en mauvaise posture à l’heure actuelle et vit des moments difficiles, il n’en demeure pas moins qu’il ne faudra pas sous-estimer cette équipe qui va tout donner et qui sera portée par son public. C’est dire que la prudence doit être de mise et qu’il faudra tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire car pour le CRB, il s’agit avant tout de cela et rien d’autre. Les joueurs en sont conscients et même le coach n’a qu’une idée en tête, c’est de gagner le match pour retrouver le calme et la sérénité dont il a besoin pour avancer.
Confiance maintenue dans les joueurs qui ont gagné à Chlef
En ce qui concerne l’aspect technique et plus précisément, le onze de départ, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic n’a pas prévu d’apporter énormément de changements sur son onze de départ à l’occasion. En effet, tout porte à croire qu’il va renouveler sa confiance aux joueurs qui sont allés chercher la victoire à Chlef lors de la dernière rencontre et donc opter pour la stabilité de l’effectif. En ce qui concerne le schéma, c’est le 4-3-3 qui sera reconduit au cours de cette rencontre et qui va permettre au Chabab d’attaquer pour essayer de mettre l’adversaire en difficulté. Une rencontre difficile mais le CRB est plus que jamais déterminé à l’emporter et à confirmer son grand retour en forme.
Akram B.



