Football Algérien

Les fans redoutent une sortie de route dès la phase de poules

A cinq jours du tirage au sort

Les Mouloudéens retiennent leur souffle en attendant le tirage au sort de la Ligue des champions qui se tiendra le lundi 3 novembre en Afrique du Sud. Sachant que le club est versé dans le chapeau trois, il est évident qu’Abdellaoui et les siens vont hériter d’un groupe très relevé.

De quoi mettre sous tension les amoureux du club qui redoutent le pire pour leur équipe favorite alors qu’on rêve toujours de décrocher cette deuxième étoile. Bien que le Mouloudia d’Alger ait rejoint le gotha africain en actant son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions pour la deuxième année de suite, les critiques fusent de toutes parts. Que ce soit les spécialistes ou les supporters, tout le monde est unanime à dire que le Mouloudia version Mokwena est loin de convaincre.

Avant-hier face à une modeste équipe de FC Colombe, les partenaires d’Abdellaoui ont eu toutes les peines du monde à contenir cette formation camerounaise qui aurait pu rééditer l’exploit du tour précédent contre l’ASC Jaraaf. On reproche clairement au Mouloudia de ne pas avoir une identité de jeu car souvent, on a opéré de manière anarchique en s’appuyant sur certaines individualités pour espérer forcer la décision. Le fait d’aborder le dernier quart d’heure de jeu avec un tableau d’affichage qui indiquait un zéro à zéro rendait la tâche difficile car la moindre erreur et c’était la sortie de route dès les tours préliminaires.

Manquant cruellement d’inspiration et de créativité, c’est un Mouloudia qui a vacillé mais sans rompre qui actera au forceps sa qualification pour la suite de la compétition. Certes, le coach Mokwena estime que l’enchaînement des matchs impactera négativement ses troupes qui ont dû puiser dans leur ressources pour se qualifier. Mais le planning drastique auquel est soumis le Mouloudia n’explique pas tout. Cela fait un moment que les Vert et Rouge gagnent mais sans convaincre à l’image de cette copie rendue contre le Paradou, alors lanterne rouge du championnat. Un gros travail attend Mokwena qui aura du pain sur la planche car il va falloir montrer autre chose lors de la phase de groupes pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition.

Mais au final ce qu’on retient, c’est la qualification pour la deuxième année de suite en phase de poules ce qui est une première pour les champions d’Algérie qui vont devoir affronter prochainement les grosses écuries du continent. Les supporters de leur côté redoutent une sortie dès la phase de groupes à cause de cette pauvreté dans le contenu qui n’est pas faite pour rassurer même les plus optimistes des Mouloudéens.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page