Football Algérien

Mokwena : « On a su aller chercher la qualification avec les tripes »

Jouant gros lors de cette deuxième confrontation face à la formation camerounaise, Rulani Mokwena met surtout en évidence la combativité de ses joueurs qui se sont battus jusqu’au bout. « Je tiens à féliciter mes joueurs qui se sont battus avec les tripes pour aller chercher cette qualification face à un adversaire qui a fait usage d’une agressivité dans le jeu hors du commun. Et face à cette adversité, mes joueurs étaient des guerriers sur le terrain. Certes, on n’a pas pu inscrire un but mais on a su maintenir le cap pour obtenir cette qualification ô combien importante pour le club, les joueurs et les supporters. Je suis très fier de mes joueurs qui se sont accrochés sans jamais rompre ».

« Il faut être plus performant à l’avenir surtout face aux cadors du continent »
L’occasion manquée par Zakaria Naïdji est resté en travers de la gorge des supporters qui reprochent à leur joueur ce manque d’efficacité devenu chronique et qui inquiète tous les fans. « Il faut apprendre à tuer un match. Mais bon, on ne peut pas tenir rigueur à nos joueurs qui ont tout essayé mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il faut être plus performant à l’avenir surtout face aux cadors du continent ».

« Avec l’appui des fans, on compte bien se montrer à la hauteur en phase de groupes »
Mokwena affirme que le Mouloudia doit être très performant en phase de groupes et ne pas se contenter de faire de la simple figuration. « On sait d’où on vient et on va jouer la suite de la compétition avec humilité. On tâchera de représenter dignement les couleurs du club et de l’Algérie lors de la phase de poules. Les joueurs algériens méritent d’être exposés au plus haut niveau », lancera l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page