
La 21e édition de la Coupe arabe des clubs, seniors dames, a débuté hier en Tunisie, avec l’entrée en lice du représentant algérien, le NC Béjaïa. Lors de la réunion technique qui a eu lieu samedi dernier, les responsables de la Fédération tunisienne de volley-ball ont opté pour un changement du système de compétition. Alors qu’il était prévu de composer deux groupes de quatre équipes chacun, les organisateurs ont finalement choisi la formule d’un mini-championnat. Ce changement est motivé par le fait que seuls sept clubs se sont engagés dans la compétition, ce qui ne permet pas de former deux groupes, et ce après que certains clubs ont décidé de se retirer à la dernière minute.
Sept clubs seulement participent au tournoi
Après la réunion technique de samedi, sept clubs ont confirmé leur participation à cette 21e édition de la Coupe arabe des clubs. Il s’agit de : Club africain, Club féminin de Carthage, ES Tunis (Tunisie), Salwa Essabah, Fatiates El-Ayoun Koweiti (Koweït), NC Béjaïa (Algérie) et El-Rewad (Syrie). On note ainsi l’absence des clubs égyptiens, qui figuraient pourtant sur la liste des participants. Leur désistement ouvre la voie aux autres clubs pour tenter de décrocher le titre. La concurrence s’annonce rude, et plusieurs formations sont déterminées à réaliser le meilleur parcours possible.
Les quatre premiers joueront les demi-finales
Suite au désistement de plusieurs clubs, l’organisation a retenu le format du mini-championnat. Les quatre premiers au classement disputeront les demi-finales pour ensuite désigner les deux finalistes. Le programme, établi après la réunion technique réunissant les représentants des clubs participants, met en avant la forte présence tunisienne.
ES Tunis – NC Béjaïa aujourd’hui à 16h
Après le match d’hier face au Club africain, les Béjaouies affronteront aujourd’hui l’Espérance de Tunis, dans le cadre de la deuxième journée de ce championnat. Ce match sera difficile pour le NCB, qui devra faire preuve de détermination pour éviter la défaite. Avec l’objectif d’un bon parcours et du titre, le représentant algérien aura à cœur de se positionner parmi les quatre premières équipes afin de jouer les demi-finales.
A. Badis



