Football Algérien

Chlef, le virage qu’il ne faut pas rater

Le CRB se retrempe dans l’ambiance de la Ligue 1

Après une journée de repos bien méritée, les Rouge et Blanc reprennent le chemin de l’entraînement avec en ligne de mire leur déplacement du côté de Chlef. Une rencontre importante pour la formation de Laâqiba.

La qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF a fait énormément de bien puisque cela a permis non seulement d’atteindre un premier objectif important mais aussi et surtout, de faire le nécessaire pour que l’équipe puisse retrouver la confiance après un début de saison totalement raté.
D’ailleurs, cette victoire obtenue vendredi dernier a eu beaucoup de bonnes retombées et a diminué de l’immense pression qui pesait sur les épaules des joueurs. Dans ce sens, c’est avec un moral au beau fixe que les Belouizdadis ont repris le chemin de l’entraînement. Les joueurs doivent maintenant se tourner vers le championnat et vers cette rencontre qui arrive face à l’ASO pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Une rencontre importante puisque c’est un virage qu’il ne faut absolument pas louper. Il est question de confirmer la victoire de vendredi dernier mais aussi de montrer que l’équipe est en progression et qu’elle va se battre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout, de faire le nécessaire pour que ça se passe au mieux.

Le CRB veut frapper un gros coup mercredi
Il faut dire qu’avec la confiance retrouvée, les joueurs n’ont pas l’intention de retomber dans leurs travers et de se retrouver une fois de plus en difficulté. En effet, il est plus que jamais question de tout mettre en œuvre pour aller chercher d’autres résultats probants pour montrer que l’équipe est sur la bonne voie et qu’elle va tout faire pour enchaîner les bons résultats et remonter au classement. Cela passe donc par un premier examen du côté de Chlef face à un adversaire coriace mais les joueurs sont plus que jamais déterminés à tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à enchaîner et à montrer qu’elle est de retour et qu’elle va se battre pour retrouver sa place aux avant-postes du championnat. L’ambition est là mais il faudra tout de même la traduire sur le terrain, ce qui est une autre histoire pour autant.

Encore des changements à prévoir
En prévision de cette rencontre de grande importance, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic commence déjà à travailler sur ce que sera son plan d’action pour ce rendez-vous. Dans ce sens, des changements sont encore à prévoir pour le match en question du moment que Benhamouda est quasiment forfait en raison de sa déchirure musculaire alors que Belhocini est toujours incertain en raison de sa blessure.
Le coach va donc devoir trancher rapidement sur les changements qu’il doit faire pour être dans les meilleures conditions possibles et surtout, faire en sorte que le groupe puisse avoir des arguments pour aller chercher la victoire.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page