HandballOmnisport

Les Vert et Rouge plus coriaces

3e journée du Championnat d’Algérie,  Excellence dames :  MC Alger 25 – OS El Oued 20

Par N. E.
La rencontre, entrant dans le cadre de la troisième journée du Championnat d’Algérie Excellence seniors dames, opposant le MC Alger à l’Olympique Sportif d’El Oued, est revenue à la formation algéroise qui l’a remportée au final sur le score de 25-20 (mi-temps 14-10). La salle omnisports de Bouzaréah à Alger a abrité vendredi après-midi une belle opposition entre le Mouloudia Club d’Alger et l’Olympique Sportif d’El Oued pour le compte de la troisième journée du Championnat d’Algérie Excellence seniors dames. La rencontre s’est soldée sur le score de 25-20 en faveur de l’équipe algéroise, plus volontaire et plus déterminée à arracher les points du match.
Il faut dire que les protégées du coach Riad Oulmane (MC Alger) ont maîtrisé cette rencontre de son début jusqu’à sa fin, mais cela n’a pas empêché, tout de même, leurs adversaires du jour de faire quelques tentatives pour recoller au score. Avec un bloc solidaire et un jeu collectif, les Algéroises ont su imposer leur jeu au fur et à mesure de cette première mi-temps. Plus agressives et concentrées sur le terrain, elles avaient dominé tous les compartiments du jeu, ne laissant aucune chance à l’équipe visiteuse de développer son jeu habituel.
Les joueuses d’El Oued ont tenté, tant bien que mal, de rester accrochées au score en essayant de revenir rapidement à la marque à chaque fois qu’elles encaissaient un but. Mais en vain : cette méthode n’a pas réellement fonctionné lorsque les Vert et Rouge accéléraient en mettant plus de rythme et de vivacité. Mis à part les 15 premières minutes de jeu où les Sudistes ont donné l’illusion de pouvoir tenir la dragée haute aux joueuses de la capitale, le reste de la rencontre a été quasiment dominé par le MCA avec un effectif composé de jeunes joueuses pleines de qualités et de fougue.  Les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la pause avec quatre buts d’écart (14-10) en faveur du Mouloudia, mais tout semblait indiquer que la seconde période allait toujours tourner à leur avantage, vu la physionomie de la première mi-temps.
 Durant la seconde mi-temps, les Mouloudéennes ont décidé de mettre encore plus de rythme et de vivacité, histoire de se mettre rapidement à l’abri pour ensuite gérer tranquillement jusqu’au coup de buzzer. Et c’est ce qui s’est effectivement passé, puisque cette seconde partie a été pratiquement à sens unique pour les Algéroises, qui ont gratifié le public présent de jolies facettes de jeu.  Le score final (25-20) en faveur des Algéroises a été logique, même si l’équipe d’El Oued a montré beaucoup de courage et de détermination dans ce match. Il faut dire que la meilleure équipe a gagné cette rencontre et la formation du Mouloudia n’a pas démérité ce succès, ce qui est de bonne augure pour la suite de son parcours dans ce Championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page