Real Madrid : Xabi Alonso lance le Clasico et prévient le Barça !

À la veille de son tout premier Clasico sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso a affiché calme et ambition. Face au FC Barcelone, le coach espagnol veut offrir une réaction à un public encore marqué par la lourde défaite contre l’Atlético (5-2).
«Un Clasico est toujours spécial. C’est le premier de ce nouveau projet, et nous avons besoin de sentir l’énergie du stade pour fêter la victoire avec nos supporters », a déclaré l’ancien milieu madrilène.
Interrogé sur les provocations de Lamine Yamal, qui avait évoqué la possibilité d’une nouvelle goleada du Barça, Alonso a refusé d’entrer dans le jeu. « Je ne veux pas répondre à ce genre de déclarations. Ce match est suffisamment important en lui-même, il a tout pour être exceptionnel », a-t-il tranché, recentrant le débat sur le terrain.
Enfin, le technicien a évoqué la menace que représente son arme fatale : Kylian Mbappé. « Avec ses qualités, il peut créer des situations derrière la défense du Barça, mais il faudra bien plus que cela pour faire la différence », a-t-il expliqué. Concentré et déterminé, Alonso semble prêt à écrire sa première page dans l’histoire du Clasico madrilène. Peut-on lire sur le site sport.fr.



