Football Algérien

Mission accomplie pour les Rouge et Blanc

CRB 2 - Hafia Conakry 0

Stade : Nelson-Mandela
Affluence : moyenne
Arbitres : Yasir Abdalaziz, Hamid Mohamed Ahmed, Elnour Ahmed
Buts : Meziane (55’), (69’) – CRB
Averts : Mohamed Bangoura (6’) – Hafia Conakry,
Kassis (13’), Boussouar (65’) – CRB

CRB : Chaâl, Boukarchaoui (Selmi 46’), Khacef, Benayada, Laouafi, Kassis, Benguit (Belhocini 57’), Bekkour, Meziane (Belkhir 84’), El Mellali et Benhamouda (Boussouar 63’)
Entr : Ramovic

Hafia Conakry : François Bekale, Mohamed Bangoura, Kila Omfia, Samuel Bekoe (Landel 86’), Sekou Bangoura, Al Hassane N’Diyae (Kouyaté 74’), Al Hassane Camara, Abdoul Camara, Diabate, Salifu Camara (Ibrahima Camara 64’), Mohamed Toure
Entr : Adjali

La formation de Laâqiba recevait hier les Guinéens de Hafia Conakry au stade Nelson-Mandela pour le match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les Belouizdadis ont souffert mais ont réussi à s’imposer et se qualifier en phase de poules de la compétition africaine grâce à leur victoire d’hier. Comme tout le monde le sait, le Chabab était parvenu à ramener un bon match nul au match aller et était dans les meilleures dispositions pour se qualifier mais il restait encore ce match retour qu’il fallait absolument bien gérer et surtout gagner. Cependant, le début de la rencontre a beaucoup plus fait peur qu’autre chose du moment que l’équipe était totalement perdue sur le terrain et ne parvenait pas à développer du jeu ni à se créer des occasions.

Ce sont au contraire, les visiteurs qui ont commencé à poser le pied sur le ballon et à porter le danger avec quelques tentatives sans pour autant qu’il n’y ait de mauvaises conséquences. Le Chabab ne rassurait clairement pas et malgré un léger mieux, aucune occasion à se mettre sous la dent en raison du bloc solide installé par les Guinéens au cours de cette première période qui vont même se procurer deux grosses occasions par l’intermédiaire du très dangereux Camara qui la première fois voit son tir passer juste au-dessus et la seconde, c’est Kassis qui a failli marquer contre son camp. C’est ainsi que la première période prend fin avec un visage très terne des Rouge et Blanc. Au retour de la pause, Ramovic apporte un changement qui va donner plus de stabilité en faisant entrer Selmi.

D’ailleurs, le CRB commence à prendre le monopole du jeu et à se rapprocher sérieusement de la cage adverse. La toute première action en seconde mi-temps va apporter du nouveau puisqu’après un très beau raid solitaire d’El Mellali, Meziane frappe mais le portier repousse. Le ballon revient sur Benayada qui centre et trouve une nouvelle fois Meziane qui ne va pas se rater et qui va marquer le premier but. A partir de là, c’est un autre match qui débute avec un CRB plus libre sur le terrain et qui porte le danger. D’ailleurs, tout cela va amener de bonnes nouvelles puisqu’à la 69e minute, le Chabab va faire le break par l’intermédiaire de Boussouar. On pensait le match plié mais les Guinéens vont sortir et vont se montrer très dangereux en se procurant 3 occasions nettes de scorer mais Farid Chaâl a dit non et a préservé sa cage vierge. Le temps s’écoule sans qu’il n’y ait du nouveau dans cette partie. Le CRB s’impose sur le score de deux buts à zéro et assure sa qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF. Mission accomplie.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page