Football Algérien

Ramovic ne prend aucun risque avec Keddad

Même s’il est totalement rétabli

Bien qu’il ait repris l’entraînement le plus normalement du monde, le défenseur central du Chabab, Chouaïb Keddad n’a pas été retenu pour la rencontre face à Hafia, le coach ayant préféré le ménager. C’était sans aucun doute le grand absent au cours de la rencontre disputée dimanche dernier du côté du Sénégal. Blessé, Chouaïb Keddad n’a pas pu faire le déplacement et a dû faire l’impasse sur la rencontre en raison de sa blessure au genou. Forcément, on l’attendait pour la rencontre retour puisque comme prévu, le joueur a repris l’entraînement le plus normalement du moment et a réintégré le groupe. Dans ce sens, le joueur a montré qu’il était apte pour la rencontre mais finalement, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic a décidé de ne pas miser sur lui et ne l’a même pas convoqué. Dans ce sens, le coach n’a pas souhaité prendre le moindre risque avec son défenseur qui revient à peine de blessure et qui manque de compétition. Une situation qui fait que l’entraîneur a préféré miser sur la continuité en faisant confiance à Benayada et Laouafi qui ont donné satisfaction au match aller.

Il le veut prêt pour le championnat
Cette décision de l’entraîneur se veut comme une sorte de protection pour le joueur afin de lui éviter toute forme de rechute mais aussi, pour qu’il puisse profiter et continuer à se préparer comme il se doit pour la suite du parcours qui ne sera pas du tout facile. En effet, le Chabab va enchaîner deux sorties de suite en championnat et cela fait qu’il mise énormément sur le retour de Keddad pour essayer d’apporter ce qu’on attend de lui au cours de cette période très importante.

Cekiçi a besoin de temps
Si Keddad est guéri et qu’il est prêt à reprendre la compétition, ce n’est clairement pas le cas de son camarade, le milieu de terrain albanais, Endri Cekiçi. Ce dernier qui souffre d’une blessure musculaire doit continuer à se soigner et prendre du temps pour se reposer afin de bien récupérer. D’ailleurs, selon les informations d’une source proche du staff médical, le joueur a besoin de temps pour bien récupérer et devrait en avoir pour une semaine de plus au minimum.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page