Football Algérien
Les Canaris se rapprochent du podium

Les Canaris ont réalisé l’essentiel avant-hier soir en s’imposant face à l’USMK un but à zéro lors du match joué au stade Hocine-Aït Ahmed. Certes, les poulains de Zinnbauer ont rencontré d’énormes difficultés pour gagner, mais le plus important est d’avoir obtenu les trois précieux points.
Très volontaires en seconde période, cette victoire est amplement méritée pour les coéquipiers de Mahious, qui confirment leur retour en force. Ils ont enchaîné une sixième victoire consécutive entre les matchs disputés en Champions League et le championnat. Les poulains de Zinnbauer, qui avaient enregistré un début de saison difficile, se sont libérés lors des derniers matchs. Leur objectif est maintenant de maintenir cette bonne dynamique. Les Canaris occupent la 5e place au classement général avec deux matchs en retard face aux deux clubs algérois, l’USMA et le MCA.
En enchaînant une troisième victoire consécutive en championnat face à l’USMK avant-hier, cela a permis aux Kabyles de se rapprocher du podium. En effet, ils ne sont qu’à un point de la troisième place occupée par Rouissat et à 4 points de la première place détenue par la JSS. Comptant néanmoins deux matchs de retard, l’objectif des Kabyles est de retrouver la tête du classement lors des prochaines journées. Le championnat reste leur objectif numéro un cette saison. Même si leur mission ne sera pas facile, ils comptent défendre leurs chances à fond pour tenter de remporter ce titre. Néanmoins, le coach Zinnbauer abordera chaque match individuellement. Le technicien allemand vise à ce que son équipe récolte le maximum de points lors de la phase aller, avant de penser à la seconde manche.
À présent, il faut valider la qualification en Champions League.
Avant de renouer avec les affaires du championnat, les Kabyles disputeront leur match retour face à l’US Monastir. Ce match se jouera samedi soir au stade Hocine-Aït Ahmed. Après leur éclatante victoire à Sfax au match aller sur le score de trois buts à zéro, les Kabyles viseront à gagner également ce match retour à domicile. Théoriquement, leurs chances de passer le cap des Tunisiens sont grandes, cependant ils doivent prendre ce match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Les Canaris, en pleine bonne dynamique, veulent poursuivre sur cette lancée. Le coach Zinnbauer souhaite la qualification samedi afin de préparer le match suivant du championnat face à la JSS dans d’excellentes conditions. Les coéquipiers de Boudebouz, avec un moral au beau fixe, ne jurent que par une victoire afin de la dédier à leurs milliers d’amoureux.
M. L.



