Football Algérien

Tous les espoirs reposent sur Benbot

Match retour contre l’AFAD 

À l’approche du match retour face à l’AFAD d’Abidjan, l’USM Alger mise sur son gardien Oussama Benbot pour renverser la tendance et décrocher sa qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Entre arrêts décisifs, mental d’acier et ambitions continentales, focus sur l’homme providentiel des Rouge et Noir.
Dimanche, sur la pelouse du stade olympique Alassane-Ouattara d’Epimbé, l’USM Alger a connu un déplacement délicat face à une solide équipe de l’AFAD. Dominés dans l’intensité et surpris par l’agressivité offensive des Ivoiriens, les Algérois sont repartis avec une courte défaite (1-0) qui laisse néanmoins la porte ouverte à une qualification au retour.
Si l’USMA n’a pas sombré en Côte d’Ivoire, c’est en grande partie grâce à son gardien, Oussama Benbot. Auteur d’une prestation remarquable, le portier international des Rouge et Noir a multiplié les arrêts décisifs pour maintenir son équipe à flot. Son fait d’arme le plus marquant : un penalty arrêté en seconde période, alors que l’AFAD avait l’occasion de faire le break. Ce geste héroïque a non seulement gardé l’USMA dans le match, mais a également galvanisé ses coéquipiers, qui ont évité un scénario catastrophe à l’extérieur.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page